Smoke Sensor (FGSD002)

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Smoke Sensor (FGSD002)

Messagepar frederic » 29 Jan 2024 17:39

Bonjour

Savez vous si ce détecteur est fiable.

J'ai voulu le tester en appuyant dessus et ca émet bien un tout petit bruit mais aucune alarme pour me dire c'est bon je fonctionne lol

Donc j'allume du papier je fais de la fumée et rien, c'est seulement quand j'ai appuyé sur le bouton de test qu'il a sonné....

Vous pensez que c'est normal?

Merci
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 180
Inscription : 11 Fév 2016

Re: Smoke Sensor (FGSD002)

Messagepar EnTouanne » 26 Fév 2024 23:41

Bonjour,

Avez vous eu un retour, car je suis dans le même cas, j'ai peur que ca ne soit pas fiable.
EnTouanne
 
Messages : 6
Inscription : 24 Sep 2021

Re: Smoke Sensor (FGSD002)

Messagepar misterden » 27 Fév 2024 17:42

j'en ai 8 ou 9 de ce capteur, j'avoue ne jamais avoir essayer de simuler un incendie pour tester leur efficacité.
Par contre ils ont été acheté entre 2017 et 2019 et depuis 18 mois ils me lachent tous les uns apres les autres.
Ils ont été et sont tres energivore la pile est à changé tous les 6 mois environ.

Mais depuis 18 mois ça commence pas une alarme ( faux positif) donc souvent un probleme de pile , je remplace mais même avec une pile neuve j'ai a nouveau des faux positifs quotidiennement, rien à faire réinitialisation/réinclusion .... ça sonne pour rien et tous ont le même comportement.

Pour moi FIBARO c'est de la camelotte marketing , j'ai beaucoup de periph et je suis déçu par cette marque alors que des marques plus simple et plus accessible fonctionne mieux.

Heureusement je l'ai avais acheté à ORANGE à 9 € pièce mais quelle horreur si j'avais payé ces truc 70€ !!!.
Je me tate à faire un colis et à tous les renvoyer à FIBARO... en les remerciant pour leur obsoléscence programmée.

Donc si en plus ils ne captent pas l'incendie c'est un gros probleme, de toute façon vu la tenue de la pile même si cette partie fusse t elle fonctionnelle , en realité l'appareil n'aurait pas de pile ... car oui autant on a des alarmes pour des piles neuves , autant parfois la pile est HS depuis longtemps et aucune alerte
misterden
 
Messages : 727
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Smoke Sensor (FGSD002)

Messagepar EnTouanne » 28 Fév 2024 00:58

Merci pour ton retour !

Du coup, tu préconises quoi comme marque alors ?

J'ai une box EEdomus et un homebridge sur un Raspberry pour avoir du HomeKit en "sortie".
EnTouanne
 
Messages : 6
Inscription : 24 Sep 2021

Re: Smoke Sensor (FGSD002)

Messagepar larkimpressive » 22 Avr 2024 04:40

Je recherche une marque réputée. Ce n'est certainementbasket random pas FIBARO.
larkimpressive
 
Messages : 1
Inscription : 22 Avr 2024


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)