QUBINO Flush 2 Relays (ZMNHBD1), Groupe d'association

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

QUBINO Flush 2 Relays (ZMNHBD1), Groupe d'association

Messagepar Yannp88 » 26 Oct 2023 13:49

Bonjour,

Je possède ce module 2 relays, ma première question étant de savoir s'il était normal que le relai n°2 apparaît en tant que Canaux lié du Relay n°1 dans Eedomus ?
J'obtiens donc dans les paramètres du relay 1 qu'il est associé au Noeud Z-Wave/Canal 49/1
et le relay 2 est associé au 49/2
Ce qui m'embête c'est que je possède le wallmote quad et lorsque je veux faire une association directe des différents boutons de l'interrupteur il m'est impossible de sélectionner un canal, uniquement le noeud Z-Wave, sois le 49! Par conséquent, je n'arrive à piloter que les 2 relays en même temps !
Est-il possible d'associer le relay n°2 à un autre noeud Z-Wave, le n°50 par exmple qui est vierge ?
Ou y'aurait-il d'autres méthodes qui me permettrait de piloter indépendement les 2 relays en direct ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Y@nn
Yannp88
 
Messages : 7
Inscription : 01 Oct 2015

Re: QUBINO Flush 2 Relays (ZMNHBD1), Groupe d'association

Messagepar Fab_Rice » 26 Oct 2023 18:13

Bonsoir,
Je ne sais pas comment est pris en compte le "wallmote quad" mais as tu simplement essayé avec deux règles distinctes ?
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Re: QUBINO Flush 2 Relays (ZMNHBD1), Groupe d'association

Messagepar Yannp88 » 26 Oct 2023 19:39

Via les règles, pas de soucis ça fonctionne mais le délai de réponses est trop grand pour un interrupteur ! (entre 3 et 5 sec)
Alors qu'n communication directe Z-Wave via le groupe d'association c'est quasi instantané...
Yannp88
 
Messages : 7
Inscription : 01 Oct 2015

Re: QUBINO Flush 2 Relays (ZMNHBD1), Groupe d'association

Messagepar Fab_Rice » 29 Oct 2023 07:32

Bonjour Yannp88,

J'ai fouiné mais rien trouvé de "flagrant" pour scinder le ZMNHBD1 en deux au niveau Z-Wave, il reste à voir s'il est possible d'utiliser sur le wallmote les deux codes API qui eux sont différents.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)