Débutant en domotique Zigbee/Z-wave

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Débutant en domotique Zigbee/Z-wave

Messagepar padoco9520 » 25 Oct 2023 12:14

Salut,

Cela fait un moment que je souhaite me lancer dans la domotique, mais je n'ai aucune expérience avec Zigbee/Z-wave.

Je suis ingénieur informatique pour le travail, donc je n'ai pas peur d'aborder les choses techniques, mais quand j'ai commencé à réfléchir à cela, j'ai découvert qu'il y avait beaucoup de choses à considérer.

La première chose que je voulais faire était de pouvoir contrôler l'interrupteur principal de mon salon, et j'ai trouvé que le Shelly 1L devrait être capable de le faire (je suis au Royaume-Uni). Ensuite, j'ai découvert que si votre charge <20 W, vous avez besoin d'un bypass pour augmenter la charge sur la lumière afin que le Shelly puisse fonctionner correctement, donc je suis sur le point d'exclure cela. Cela semble fou d'augmenter autant la charge (mes lumières sont à 12W), même si c'est une nécessité technique s'il n'y a pas de neutre.

Ensuite, je suis descendu dans le terrier du lapin Zigbee / Z-wave, où je pensais au départ qu'il faudrait acheter un hub.

Puis, en regardant un hub Smartthings sur eBay, j'ai remarqué que le vendeur le vendait parce qu'il passait à un Rapberry Pi avec un dongle Nortek.

Cela me semble beaucoup plus attrayant !

Puis-je remplacer un hub par un Raspberry Pi (j'en ai déjà quelques-uns inutilisés) + un dongle ?

Il semble que le dongle Nortek fasse Zigbee et Z-wave, mais il est un peu long dans la dent.

Serait-il possible d'obtenir des dongles individuels plus récents et moins chers pour Zigbee et Z-wave et de les brancher tous les deux sur un Raspberry Pi ?
padoco9520
 
Messages : 1
Inscription : 21 Oct 2023

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)