Module fil pilote

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Module fil pilote

Messagepar jonathan56000 » 05 Oct 2023 22:18

Bonjour à tous.

J’utilise des modules Zwave Fil pilote Qubino 6 ordres pour gérer les chauffages. Ça me convient plutôt bien mais un de mes modules semble avoir rendu l’âme. Le problème c’est qu’il semblerait que le module ne soit plus produit. En tout cas, on ne le trouve plus nul part. Je voulais savoir s’il existait un autre module équivalent ou permettant de gérer son chauffage via le fil pilote.

Merci d’avance !
jonathan56000
 
Messages : 91
Inscription : 05 Sep 2014

Re: Module fil pilote

Messagepar lougarou60 » 06 Oct 2023 07:55

Bonjour
Oui, produit rare actuellement ; solutions :
- Débrancher ton module ; croiser les doigts ; rebrancher (si, si ça peut le faire …)
- ( provisoirement …) Utiliser un module ON/OFF et une diode ; ça fait les 2 ordres principaux Arrêt/Confort
Sinon il y a quand même ça ( bon, c’est x 5 )
https://www.manomano.fr/p/lot-de-5-modu ... no-2433130
lougarou60
 
Messages : 257
Inscription : 07 Déc 2018

Re: Module fil pilote

Messagepar jonathan56000 » 07 Oct 2023 11:23

Ha oui… du coup 5 ça fait un peu beaucoup ! Est ce que vous savez si ce module est arrêté ou juste en rupture temporaire ? Je ne trouve pas d’infos…
jonathan56000
 
Messages : 91
Inscription : 05 Sep 2014

Re: Module fil pilote

Messagepar lougarou60 » 08 Oct 2023 08:59

Bah, il semble que tout ou presque des références Qubino soient « arrêtées » ; « indisponibles » ou autres
Je ne connais pas de solution directement substituable pour le moment sinon :
- Relais ON/OFF et diode (ci-dessus)
- Module en protocole Enocéan
https://www.domotique-store.fr/domotiqu ... results=24
lougarou60
 
Messages : 257
Inscription : 07 Déc 2018

Re: Module fil pilote

Messagepar jonathan56000 » 15 Oct 2023 13:02

Effectivement, j’ai lu que Qubino avait été racheté par Shelly en janvier. A voir si un module du même type que celui avec fil pilote est amené à sortir… ou pas !
jonathan56000
 
Messages : 91
Inscription : 05 Sep 2014

Re: Module fil pilote

Messagepar senbuach » 09 Nov 2023 02:48

Effectivement, j’ai lu que Qubino avait été racheté par Shelly en janviergeometry dash subzero A voir si un module du même type que celui avec fil pilote est amené à sortir… ou pas !

Tooi pense que c'est la même chose ou que leur fonctionnement est similaire.
senbuach
 
Messages : 2
Inscription : 09 Nov 2023

Re: Module fil pilote

Messagepar NellyAurora » 21 Déc 2023 09:56

jonathan56000 a écrit:Bonjour à tous.

J’utilise des modules Zwave Fil pilote Qubino 6 ordres pour gérer les chauffages. Ça me convient plutôt bien mais un de mes modules semble avoir rendu l’âme Le problème c’est qu’il semblerait que le module ne soit plus produit. En tout cas, on ne le trouve plus nul part. Je voulais savoir s’il existait un autre module équivalent ou permettant de gérer son chauffage via le fil pilote.

Merci d’avance !



Savez-vous si ce module est arrêté ou simplement temporairement en rupture de stock ? Je ne trouve aucune information...
Dernière édition par NellyAurora le 20 Avr 2024 07:21, édité 1 fois.
NellyAurora
 
Messages : 1
Inscription : 21 Déc 2023

Re: Module fil pilote

Messagepar BingO » 03 Jan 2024 10:30

Je pense qu'il a été clairement arrêté.
Un des miens a commencé à se montrer capricieux, heureusement pour moi, une exclusion/inclusion a résolu le souci. Mais s'il vient à lâcher, je ne sais pas comment je vais faire, et ça m'agace.
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: Module fil pilote

Messagepar lougarou60 » 05 Jan 2024 09:58

Bonjour à tous
Oui, c’est devenu une denrée très rare
Solution 1 : Suivre de très près « Le Bon Coin »
A l’instant « T » il y a ça
https://www.leboncoin.fr/bricolage/2453000348.htm
(Mais à priori il faut aller les chercher a Lyon !!! …)
Solution 2 : 1 relais ON/OFF et une diode font Arrêt/Confort
lougarou60
 
Messages : 257
Inscription : 07 Déc 2018

Re: Module fil pilote

Messagepar Fab_Rice » 05 Jan 2024 17:48

Bonsoir à vous,
Je suivais de loin ce fil, mais en effet, si les modules zwave pour fil pilote ne deviennent plus dispo, surtout à long terme, il faudra envisager de revenir à l'ancienne méthode comme décrit ICI:

Image
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Module fil pilote

Messagepar lougarou60 » 22 Jan 2024 08:41

Bonjour
De nouvelles annonces dans Le Bon Coin pour ceux qui seraient intéressés (non, non j’ai pas de commission hein…)
https://www.leboncoin.fr/bricolage/2481195898.htm
https://www.leboncoin.fr/accessoires_te ... 592909.htm
lougarou60
 
Messages : 257
Inscription : 07 Déc 2018

Re: Module fil pilote

Messagepar PascalY » 23 Jan 2024 12:39

Bonjour,

Vous pouvez envisager d'utiliser d'autres modules Z-Wave compatibles fil pilote pour la gestion de vos chauffages. Voici quelques suggestions :

Fibaro FGS-222 Double Switch :
Ce module Z-Wave est souvent utilisé pour le contrôle d'éclairage, mais il peut également être utilisé pour le fil pilote.
Il dispose de deux sorties que vous pouvez configurer pour contrôler différents niveaux de chauffage.

Qubino ZMNHJD1 Flush 1D :
Un autre produit de la marque Qubino qui peut être utilisé pour le contrôle du chauffage.
Il dispose d'une sortie et peut être configuré pour fonctionner avec le fil pilote.
Aeotec ZW132 Nano Dimmer :

Bien que principalement conçu pour l'éclairage, il peut également être utilisé pour le fil pilote.
Il est compact et peut s'intégrer facilement dans des boîtes d'encastrement.
Assurez-vous de vérifier la compatibilité avec votre contrôleur Z-Wave, et consultez les spécifications de chaque module pour vous assurer qu'il répond à vos besoins spécifiques de gestion du chauffage via le fil pilote.
PascalY
 
Messages : 6
Inscription : 23 Jan 2024

Re: Module fil pilote

Messagepar vfdelage » 26 Fév 2024 16:07

Bonjour. Je cherche des contacts fil pilote pour mes radiateurs électriques. Les références mentionnées ne sont plus disponible à la vente. Connaissez vous d'autres produits en z-wave ou même en zigbee dispoonible sur amazon ou alliexpress me permettant de faire fonctionner mes équipements à distance via eedomus?
vfdelage
 
Messages : 4
Inscription : 11 Déc 2023

Re: Module fil pilote

Messagepar lougarou60 » 27 Fév 2024 10:54

Bonjour
Sur le Bon Coin ( comme suggéré plus haut ! )
lougarou60
 
Messages : 257
Inscription : 07 Déc 2018

Re: Module fil pilote

Messagepar krystyan » 08 Mars 2024 18:16

Voici une solution avec 6 zones si les fils pilotes reviennent dans l'armoire électrique :

fil pilote2.jpg
fil pilote2.jpg (21.43 Kio) Consulté 808 fois
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 63 invité(s)