Domotiser interrupteur éclairage extérieur

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Domotiser interrupteur éclairage extérieur

Messagepar Maxime5188 » 01 Sep 2023 15:39

Bonjour à tous,

Je cherche à domotiser un interrupteur commandant mon éclairage extérieur (pas de variateur, l'éclairage n'est pas compatible).
Je cherche un module Zwave. J'ai vu le Fibaro FGD212 mais il est fait pour des éclairages dimmables, je n'ai pas besoin d'autant de technologie.

Je précise que je n'ai pas le neutre sur l'interrupteur et qu'il s'agit d'éclairages LED.
Avez vous une idée d'un module équivalent?

Merci
Maxime
Maxime5188
 
Messages : 25
Inscription : 30 Sep 2018

Re: Domotiser interrupteur éclairage extérieur

Messagepar Arnaud31 » 02 Sep 2023 08:29

Bonjour Maxime,

Tu peux envisager le module Fibaro FGD-212, qui fonctionne sans neutre et peut être utilisé en mode Variateur ou non (https://www.domotique-store.fr/domotique/usages/eclairage-et-ambiances-par-domotique/modules-encastrables/micromodules-variateurs-domotiques-sans-fil/468-fibaro-dimmer-2-fgd-212-micro-module-interrupteur-variateur-de-lumiere-sans-neutre-zwave-avec-mesure-de-consommation.html?search_query=FGD-212&results=33

Je l'utilise chez moi sans variateur sans problème.

Bonne journée,

Arnaud
Arnaud31
 
Messages : 36
Inscription : 24 Août 2018
Localisation : Toulouse - France

Re: Domotiser interrupteur éclairage extérieur

Messagepar lougarou60 » 02 Sep 2023 17:01

Bonjour
En complément du module et s’agissant d’un luminaire à base de LED, il est hautement probable que le by-pass évoqué dans l’article de Domotique Store soit nécessaire. ( à installer dans le luminaire )
Sinon il y a un équivalent chez Qubino mais plus cher et avec la même contrainte du by-pass
lougarou60
 
Messages : 257
Inscription : 07 Déc 2018

Re: Domotiser interrupteur éclairage extérieur

Messagepar Maxime5188 » 03 Sep 2023 16:58

Arnaud31 a écrit:Bonjour Maxime,

Tu peux envisager le module Fibaro FGD-212, qui fonctionne sans neutre et peut être utilisé en mode Variateur ou non (https://www.domotique-store.fr/domotique/usages/eclairage-et-ambiances-par-domotique/modules-encastrables/micromodules-variateurs-domotiques-sans-fil/468-fibaro-dimmer-2-fgd-212-micro-module-interrupteur-variateur-de-lumiere-sans-neutre-zwave-avec-mesure-de-consommation.html?search_query=FGD-212&results=33

Je l'utilise chez moi sans variateur sans problème.

Bonne journée,

Arnaud


Merci beaucoup pour ta réponse, je vais me laisser tenter.

lougarou60 a écrit:Bonjour
En complément du module et s’agissant d’un luminaire à base de LED, il est hautement probable que le by-pass évoqué dans l’article de Domotique Store soit nécessaire. ( à installer dans le luminaire )
Sinon il y a un équivalent chez Qubino mais plus cher et avec la même contrainte du by-pass


Merci pour ce complément d'informations, effectivement je vais également installer un bypass par précaution afin d'éviter tout problème.
Maxime5188
 
Messages : 25
Inscription : 30 Sep 2018

Re: Domotiser interrupteur éclairage extérieur

Messagepar Kitor » 04 Sep 2023 06:34

Perso pour l’extérieur, j'ai mis de Philips HUE.
Cela peut être une piste
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Domotiser interrupteur éclairage extérieur

Messagepar Maxime5188 » 04 Sep 2023 19:07

Kitor a écrit:Perso pour l’extérieur, j'ai mis de Philips HUE.
Cela peut être une piste


Merci Kitor, malheureusement mes éclairages sont déjà en place de ce côté.
Maxime5188
 
Messages : 25
Inscription : 30 Sep 2018

Re: Domotiser interrupteur éclairage extérieur

Messagepar Kitor » 05 Sep 2023 07:58

Les miens étaient aussi en place, j'ai juste remplacer les ampoules par des HUE et mis un Wago pour l’interrupteur
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)