PB Fonction Restaurer périph Zwave

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

PB Fonction Restaurer périph Zwave

Messagepar LEJL » 14 Juil 2023 09:20

Bonjour à tous
Mon assureur Allianz se faisait tirer l'oreille pour remplacer ma box après Orage.
Après un email au support eedomus, quelle belle surprise, mon abonnement Premium m'a donné droit à une expédition sous 48 H chrono d'une box neuve!

MAIS, je suis bloqué à la dernière étape de la doc à l'étape de restauration du plan radio zwave https://doc.eedomus.com/view/Remplacement_de_box_eedomus ; je reçois une erreur qui me fait penser que la doc est incomplète:

La doc indique de choisir une sauvegarde au nom de la nouvelle box, mais ma box est neuve donc impossible qu'il y ait eu une sauvegarde de mon réseau zwave avec cette box, puisqu'elle n'a connu aucune inclusion.

Quand je lance la restauration la sauvegarde la plus récente de mon ancienne box (qui n'est pas connectée puisque HS, j'obtiens une belle erreur me disant que ma box n'est pas connectée et vérifier son branchement. aucune sauvegarde plus ancienne ne resoud le PB non-plus.

En fait cette procédure ne me permet pas de choisir la box cible alors qu'elle est bien ajoutée dans mon compte et à commence depuis 1 journée à réveiller certains de mes périphériques non Zwave.

Quelqu'un aurait il une idée sur la façon de m'en sortir? j'ai plus de 30 périphérique zWave donc certains dans des endroits de dingues... je ne me vois pas faire l'inclusion 1 pas 1

ce problème à déjà été indiqué dans le forum et marqué comme résolu, mais par un inclusion manuelle de tous les périphériques... en gros résolu dans la douleur...

https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=14&t=4052&p=64269&hilit=transfert+zwave#p64269

Un PB similaire dont je ne comprends pas la résolution...
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=14&t=7324&p=67703&hilit=orage#p67703
EEDOMUS (fev 2015)
Zwave Qubino volets +divers periph Enocean; Vannes Danfos + passerelle RTS, relais HTTP-arrosage, ports I/O de la box, Doorbird, caméra FOSCAM, 2 moteurs VMC pour rafraîchir la maison la nuit. Trappe chat autom, Radia SdB en Qubino.
LEJL
 
Messages : 6
Inscription : 01 Mars 2015
Localisation : Loiret

Re: PB Fonction Restaurer périph Zwave

Messagepar LEJL » 17 Juil 2023 21:07

Quelqu'un a t il l'expérience de supprimer ne ancienne box avant d'appliquer une ancienne sauvegarde sur une nouvelle box, bien sûr dans le même compte.
Faute de réponse à ma question du 14 Juillet, je me demande si je ne devrais pas faire cela... mais c'est sans retour si je et devais pas...
EEDOMUS (fev 2015)
Zwave Qubino volets +divers periph Enocean; Vannes Danfos + passerelle RTS, relais HTTP-arrosage, ports I/O de la box, Doorbird, caméra FOSCAM, 2 moteurs VMC pour rafraîchir la maison la nuit. Trappe chat autom, Radia SdB en Qubino.
LEJL
 
Messages : 6
Inscription : 01 Mars 2015
Localisation : Loiret

Re: PB Fonction Restaurer périph Zwave

Messagepar LEJL » 18 Juil 2023 19:14

Bonne nouvelle après avoir ouvert un ticket chez Eedomus, j'ai reçu confirmation que je faisais une mauvaise manipulation.
La demande de restauration devait etre faite d'une certaine façon...
Je n'ai pas ressayé de la faire car ils l'ont faite pour moi.
Je les en remercie. Tout est reparti.
Eedomus c'est le top
Topic clos
Bye
EEDOMUS (fev 2015)
Zwave Qubino volets +divers periph Enocean; Vannes Danfos + passerelle RTS, relais HTTP-arrosage, ports I/O de la box, Doorbird, caméra FOSCAM, 2 moteurs VMC pour rafraîchir la maison la nuit. Trappe chat autom, Radia SdB en Qubino.
LEJL
 
Messages : 6
Inscription : 01 Mars 2015
Localisation : Loiret


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 56 invité(s)