Explications sur la durée de vie des piles

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Explications sur la durée de vie des piles

Messagepar jcdus74 » 31 Août 2013 11:05

Bonjour à tous,

J'utilise depuis quelques mois une sonnette Zwave EVERSPRING UTSE03A avec ma eedomus, et je constate que la durée de vie des piles est loin de celle annoncée par le constructeur (1 an)...Mes piles durent moins de 2 semaines... le Process d'intégration a bien été respecté. Le pooling est désactivé...D'où provient le problème selon vous ?

Et toujours dans le même thème, j'utilise 2 télécommandes (Télécommande porte clés Z-Wave 4 boutons et 1 bouton), et je constate pour une utilisation quasi-nulle pour les 2, que le niveaux de pile renvoyée par ma box eedomus n'est pas du tout le même (une pile est déjà vide, et l'autre indique 70%). Comment expliquer cette différence ?

Merci d'avance pour vos réponses.
jcdus74
 
Messages : 5
Inscription : 12 Fév 2013

Re: Explications sur la durée de vie des piles

Messagepar eebt » 14 Mai 2014 13:00

Bonjour,

Je n'ai pas d'explication, mais sachez que l'autonomie des piles de ma sonnette everspring UTSE03A est aussi d'environ 2 semaines...
Je n'ai pas ce problème avec le carillon en service depuis 5 mois avec les mêmes piles.

Cordialement
eebt
 
Messages : 1
Inscription : 14 Mai 2014

Re: Explications sur la durée de vie des piles

Messagepar anne-marie » 14 Mai 2014 13:18

Vous parlez du bouton poussoir je suppose?
J'ai ma sonnette depuis le 4 avril et mon carillon est à 90%
Par contre, je ne vois pas le niveau de batterie du bouton sur mon interface.
Je ne sais pas dire le niveau de batterie car je ne suis pas sur place.
Est-ce qu'en activant "alerte sur non communication", je serais informée dès qu'il y a plus de liaison donc piles HS?
Sinon, la fréquence de polling est de 2 min. Est-ce que cela à un intérêt pour ce périphérique?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Explications sur la durée de vie des piles

Messagepar DjMomo » 14 Mai 2014 17:51

2 mn est totalement inutile. Pour un périphérique à piles, un polling tous les jours est suffisant.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Explications sur la durée de vie des piles

Messagepar anne-marie » 14 Mai 2014 18:55

Merci. C'est ce qu'il me semblait. Je vais le passerà un jour
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Explications sur la durée de vie des piles

Messagepar picatchoume » 14 Mai 2014 21:14

je viens de changer les piles du miens je l'avais installé le 3 octobre 2012, c'était les piles d'origines, avec un polling désactivé. Par contre quand les piles sont faibles ( envoi du message de la eedomus) je crois qu'il mettait le bazar sur mes prises everspring avec conso d'énergie ( j'en ai 2 ) et les 2 était passé avec une qualité réseau à 0 % et revenait par moment. Je viens de changer les piles de la sonnette et la qualité réseau des prises AN 158-6 revient à 100% alors que mes autre prises ou module fibaro fonctionnait très bien :?:
picatchoume
 
Messages : 190
Inscription : 05 Mai 2012
Localisation : 22- Dinan


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)