Capteur appareil 220v

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Capteur appareil 220v

Messagepar Jyves » 04 Jan 2023 16:56

Bonjour à tous.
Que peut-on utiliser comme module z-wave pour savoir si un appareil est actuellement alimenté en 220v ?
Peut-on utiliser par exemple un Fibaro Dimmer en connectant en parallèle avec l’appareil dont on veut savoir si il est alimenté en branchant sur les broches d’entrée du fibaro (où on branche normalement l’interrupteur), et laisser la sortie du fibaro vide.
Jyves
 
Messages : 47
Inscription : 28 Mai 2020

Re: Capteur appareil 220v

Messagepar Eido » 04 Jan 2023 17:14

Hello
Une prise Fibaro non? Quand tu dit appareil c'est un appareil branché en prise ou sur le réseaux directement?
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: Capteur appareil 220v

Messagepar Jyves » 04 Jan 2023 18:12

En fait, c’est pour savoir quand une pompe se déclenche et ajouter un compteur de temps de fonctionnement.
Jyves
 
Messages : 47
Inscription : 28 Mai 2020

Re: Capteur appareil 220v

Messagepar Fab_Rice » 04 Jan 2023 18:54

Bonsoir Jyves,

Oui on peut tout à fait faire un truc comme ça ;)

Exemple du brûleur fioul de ma chaudière (bois/fioul)
Image
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Capteur appareil 220v

Messagepar Jyves » 04 Jan 2023 20:09

C’est justement pour cet usage que j’y pense. Soit le brûleur, soit la pompe à fioul.
Jyves
 
Messages : 47
Inscription : 28 Mai 2020

Re: Capteur appareil 220v

Messagepar Fab_Rice » 04 Jan 2023 22:14

On peut en effet aller chercher l'alimentation de la pompe à fioul, sous réserve d'avoir le schéma électrique du brûleur ou plus précisément du boîtier de gestion et que la pompe soit en 230V.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 56 invité(s)