Problème pilotage ZMNHBD1 via interrupteur

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Problème pilotage ZMNHBD1 via interrupteur

Messagepar tweety42 » 07 Nov 2022 09:54

Bonjour à tous.
J'ai un problème de pilotage de module Qubino "ZMNHBD1" via des interrupteurs.
J'ai actuellement cinq points d'éclairage avec ce modèle de module et le même problème sur tous ces points d'éclairage (chaque point d'éclairage est différent, puissance et type d'ampoule).
Voici mon problème :
Lorsque je pilote ces modules via l'application eedomus, la Google home ou bien l'application "Maison" sur mon Iphone je ne rencontre jamais aucun soucis d'éclairage.
Le problème arrive uniquement lorsque je pilote ces modules physiquement via les interrupteurs. Je précise que tous mes interrupteurs (gamme céliane de chez legrand) sont neuf. En effet lorsque je veux éclairer ou bien éteindre un éclairage, très souvent, celui-ci s’éteint et se rallume tout seul, en moyenne 3 fois. puis ensuite reste dans la position souhaitée (allumé ou éteint).
Quelqu'un aurait-il une idée ???
Merci d'avance à tous.
tweety42
 
Messages : 6
Inscription : 07 Nov 2022

Re: Problème pilotage ZMNHBD1 via interrupteur

Messagepar Fab_Rice » 07 Nov 2022 11:54

Bonjour,
Peut être voir si les paramètres z-wave 1, 2 et 10 à 14 sont correctement programmés.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Problème pilotage ZMNHBD1 via interrupteur

Messagepar jluc2808 » 07 Nov 2022 14:21

regarde aussi dans les interrupteurs, il me semble que en fonction des borne tu es en NF ou NO, je ne rappelle plus celle qui doit être utilisée, mais dans tous les cas il faut que ce soit en rapport avec les paramètres du qubino
jluc2808
 
Messages : 493
Inscription : 30 Jan 2021

Re: Problème pilotage ZMNHBD1 via interrupteur

Messagepar tweety42 » 07 Nov 2022 21:52

Fab_Rice a écrit:Bonjour,
Peut être voir si les paramètres z-wave 1, 2 et 10 à 14 sont correctement programmés.


Merci de votre aide.
Concernant le paramètre 1 et 2, ils sont correctement programmés.
Je vais faire des essais en modifiant les paramètres de 10 à 14 dès que je peux.
Merci.
tweety42
 
Messages : 6
Inscription : 07 Nov 2022

Re: Problème pilotage ZMNHBD1 via interrupteur

Messagepar tweety42 » 07 Nov 2022 22:03

jluc2808 a écrit:regarde aussi dans les interrupteurs, il me semble que en fonction des borne tu es en NF ou NO, je ne rappelle plus celle qui doit être utilisée, mais dans tous les cas il faut que ce soit en rapport avec les paramètres du qubino


Merci de votre aide.
Effectivement je n'ai pas fait attention à ça, je ferrais des essais dès que je peux.
Merci.
tweety42
 
Messages : 6
Inscription : 07 Nov 2022

Re: Problème pilotage ZMNHBD1 via interrupteur

Messagepar tweety42 » 08 Nov 2022 22:26

Bonsoir,
Malgré plusieurs essais, avec différents réglages des paramètres cités plus haut, je n'ai pas réussi à résoudre mon problème.
Quelqu'un aurait-il une autre idée.
Merci par avance.
tweety42
 
Messages : 6
Inscription : 07 Nov 2022


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invité(s)