AEOTEC compteur Electrique z wave 1 pince 60a

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

AEOTEC compteur Electrique z wave 1 pince 60a

Messagepar dragon13 » 01 Nov 2022 10:40

bonjour
je souhaite installer ce compteur afin de mesurer ma consommation, ma question :
Lorsque je produit de l'Energie par mes panneaux solaire , es ce qu'il va m'indiquer une puissance Négative ?
lorsque c'est négatif, je peux activer des actionneurs pour alimenter mes équipements
Qui a déjà testé avec un kit solaire autoconsommation ?
Merci
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: AEOTEC compteur Electrique z wave 1 pince 60a

Messagepar wistealth » 01 Nov 2022 10:57

Salut,
si on parle électricité pur, avec une pince amperemetrique, suivant le sens ou tu pinces ton câble, tu obtient une valeur "positive" ou "négative".
je pense que cela doit etre le cas avec le Tor de ton compteur Aeotec.
tu devrais donc pouvoir utiliser une valeur dite "positive" ;)
En manque d'inspiration domotique :(
lumières, volets, prises, coupure d'eau, musique, tv, chauffage, climatisation, portails, gâche électrique, imprimante Artillery X1, capteurs ect.... me reste pas grand chose.
wistealth
 
Messages : 153
Inscription : 28 Juin 2018

Re: AEOTEC compteur Electrique z wave 1 pince 60a

Messagepar dragon13 » 01 Nov 2022 11:02

J'utilise le compteur ECOJOKO, lorsque je produit, il m'indique une puissance négative, je vais placer la pince de l OEOTEC sur la même Phase . le ECOJOKO ne s'intègre pas dans la EEDOMUs, c'est dommage
Merci
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)