Inclusion sécurisée ou non

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Inclusion sécurisée ou non

Messagepar snorkel » 22 Juin 2022 14:57

Bonjour

J'ai du mal à comprendre ce que représente l'inclusion sécurisée d'un périphérique.

De ce que j'ai pu comprendre sur le forum il vaut mieux ne pas utiliser ce mode pour éviter des lenteurs sur le réseau.
Mais du coup quel est l'inconvénient de le mettre en mode non sécurisée ?

Deuxième point, comment savoir si mes périphériques présent dans l'installation sont en mode sécurisé ou non ?

J'ai fais un essai en incluant un périphérique en mode sécurisée et ensuite en mode non sécurisé.

Pourtant sur l'affichage expert j'ai toujours la même chose, "Inclusion sécurisée avec une croix"

Est ce que cela veut dire que l'inclusion sécurisée n'a pas fonctionné ? Pourtant je n'ai pAs eu de message d'erreur à l'ajout.

Merci !
Pièces jointes
Capture d’écran 2022-06-22 154806.png
Capture d’écran 2022-06-22 154806.png (5.79 Kio) Consulté 2962 fois
snorkel
 
Messages : 28
Inscription : 18 Juin 2022

Re: Inclusion sécurisée ou non

Messagepar klaushomelive » 22 Juin 2022 16:52

Fais comme moi quand j'étais petit:
Cliques dans le menu d'eedomus de gauche à droite et de haut en bas (avec système quand-même !) sans essayer de trop comprendre. ça va assez vite, ça ne stresse pas et on commence petit à petit à comprendre le principe de base. Je me suis fait des notes en cliquant et je les joins. ça peut peut-être aider. Et après tu peux poser des questions. ça sera beaucoup plus efficace.
Organisation_du_site_secure-eedomus-com_s.zip
Organisation_du_site_eedomus
(13.76 Kio) Téléchargé 118 fois
klaushomelive
 
Messages : 141
Inscription : 28 Avr 2019

Re: Inclusion sécurisée ou non

Messagepar snorkel » 22 Juin 2022 18:04

Hello Klaushomelive,

Je n'ai pas compris.
Tu me proposes de remplir le fichier excel avec tous les elèments domotique, c'est ça ?
Et quand tu parles de système c'est quoi car je n'ai pas cette icone sur le menu d'accueil.

Si d'autres personnes sont intéressées par la question, je viens de trouver ce lien qui indique si un périphérique est sécurisé ou non (je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas trouvé lors de mes précédentes recherches)

https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=5&t=8426

Donc j'en retiens que mes periph n'ont pas été inclus en mode sécurisé et que c'est mieux comme ça
Par contre la colonne "noeud Z WAVE comme indiquée dans le post en lien n'est plus disponible. Dommage ça aurait pu m'aider à avoir une idée du maillage.
snorkel
 
Messages : 28
Inscription : 18 Juin 2022

Re: Inclusion sécurisée ou non

Messagepar klaushomelive » 22 Juin 2022 20:53

snorkel a écrit:Hello Klaushomelive,
Je n'ai pas compris.
Tu me proposes de remplir le fichier excel avec tous les elèments domotique, c'est ça ?

Non, rien à remplir ! A imprimer pour consulter. J'ai juste fait une explication pour mieux comprendre le menu "hiérarchique" (parfois pas bien logique) d'eedomus, car on ne trouve pas facilement toutes les fonctions d'eedomus.
klaushomelive
 
Messages : 141
Inscription : 28 Avr 2019

Re: Inclusion sécurisée ou non

Messagepar thrymartin » 23 Juin 2022 10:00

thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Inclusion sécurisée ou non

Messagepar snorkel » 25 Juin 2022 21:47

merci !
snorkel
 
Messages : 28
Inscription : 18 Juin 2022


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)