led escalier compatible Eedomus

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: led escalier compatible Eedomus

Messagepar ARTNOW » 06 Nov 2022 11:55

Pour le tuto il y en a plein sur Google par exemple celui-ci en anglais sorry ;)
https://www.youtube.com/watch?v=TOEnFKLm9Sw
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: led escalier compatible Eedomus

Messagepar Fab_Rice » 06 Nov 2022 13:37

Merci à toi pour ces compléments d'informations.
Mais nous ne devons pas avoir exactement la même notion des tutoriels, sans aucune antipathie, ici sur ce forum eedomus, le but c'est d'expliquer une installation et ses applications sur l'eedomus, aller chercher des informations à droite ou à gauche est devenu de nos jours à la portée de tout le monde sur la toile, avec les erreurs potentielles que l'on peut rencontrer, de surcroit quand ce n'est pas notre langue maternelle :lol:
Des tutos basics comme celui là par exemple.
Pour la boite plexo et les wago, t'inquiètes je connais déjà bien après plus de 35 ans d'électricité, je pensais plus à un boîtier dédié à la carte de l'ESP comme ça se fait maintenant couramment pour les Raspberry ou autres.

Perso, je pense plus continuer à fouiner dans des principes plus "simples", vos montages sont très biens et donnent un excellent rendu, mais sont je trouve, plus adaptés à ce que l'on appelle de la "mise en valeur" en éclairage, principes tout à fait judicieux pour des objets ou des endroits que l'on veut retrouver comme marquants (entrée de logement, salle ou pièce dédiée AV et scéniques diverses).
Et si je ne trouve pas mon bonheur, ben je reviendrai sur le principe de votre montage :lol:
Dernière édition par Fab_Rice le 06 Nov 2022 17:02, édité 1 fois.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Re: led escalier compatible Eedomus

Messagepar fullpower » 06 Nov 2022 16:16

Salut,

Bien heureux de vous avoir fait connaitre WLED !
Pour mon ESP32, j'ai juste modélisé et imprimé un petit boitier en PLA avec l'imprimante 3D...
Effectivement ça le protège un peu + mais bon, ça reste costaud quand même ...
:D
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: led escalier compatible Eedomus

Messagepar ARTNOW » 06 Nov 2022 17:13

Merci fullpower j'avoue que j'ai vraiment découvert un truc de ouf j'adore .
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: led escalier compatible Eedomus

Messagepar ARTNOW » 06 Nov 2022 17:16

Fab_Rice a écrit:Merci à toi pour ces compléments d'informations.
Mais nous ne devons pas avoir exactement la même notion des tutoriels, sans aucune antipathie, ici sur ce forum eedomus, le but c'est d'expliquer une installation et ses applications sur l'eedomus, aller chercher des informations à droite ou à gauche est devenu de nos jours à la portée de tout le monde sur la toile, avec les erreurs potentielles que l'on peut rencontrer, de surcroit quand ce n'est pas notre langue maternelle :lol:
Des tutos basics comme celui là par exemple.
Pour la boite plexo et les wago, t'inquiètes je connais déjà bien après plus de 35 ans d'électricité, je pensais plus à un boîtier dédié à la carte de l'ESP comme ça se fait maintenant couramment pour les Raspberry ou autres.

Perso, je pense plus continuer à fouiner dans des principes plus "simples", vos montages sont très biens et donnent un excellent rendu, mais sont je trouve, plus adaptés à ce que l'on appelle de la "mise en valeur" en éclairage, principes tout à fait judicieux pour des objets ou des endroits que l'on veut retrouver comme marquants (entrée de logement, salle ou pièce dédiée AV et scéniques diverses).
Et si je ne trouve pas mon bonheur, ben je reviendrai sur le principe de votre montage :lol:

Salut FAB RICE , franchement ne te prends pas la tete , c'est hyper facile à gérer et pas cher !! ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: led escalier compatible Eedomus

Messagepar ARTNOW » 06 Nov 2022 17:24

Après avoir souder quelques fils, bancher les alimentations, direct sur le pc ou sur le téléphone tu vas tout gérer le soft Weld c'est hyper convivial et facile à utiliser ;) .
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: led escalier compatible Eedomus

Messagepar Fab_Rice » 06 Nov 2022 17:44

D'où mon début de tuto, au cas où je parte sur votre solution :lol:
Mais au fait, dans l'eedomus, vous gérez ça avec quoi et comment ?
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Re: led escalier compatible Eedomus

Messagepar ARTNOW » 07 Nov 2022 06:33

Salut fab rice , j'ai un oeil de fibaro qui détecte la presence devant l'escalier et du coup j'allume le bandeau led escalier , regarde cette copie écran , c'est super simple ;)
Pièces jointes
Capture d’écran 2022-11-07 063131.png
Capture d’écran 2022-11-07 063131.png (32.14 Kio) Consulté 2946 fois
Capture d’écran 2022-11-07 062746.png
Capture d’écran 2022-11-07 062746.png (81.71 Kio) Consulté 2946 fois
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: led escalier compatible Eedomus

Messagepar fullpower » 07 Nov 2022 07:14

Fab_Rice a écrit:D'où mon début de tuto, au cas où je parte sur votre solution :lol:
Mais au fait, dans l'eedomus, vous gérez ça avec quoi et comment ?


Là où en + c'est magique, c'est que WLED dispose d'une API pilotable par commande ...
Donc en gros tu fais ce que tu veux avec tes LED et la Eedomus, il te suffit juste de copier la commande et de la coller dans ton périphérique http créé :

Image

et c'est tout ...

+ simple ?? nan, ça n'existe pas ! :)
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: led escalier compatible Eedomus

Messagepar ARTNOW » 07 Nov 2022 17:18

:D
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Précédent

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

cron