[Résolu ) Paramétrage Aeotec Trisensor

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

[Résolu ) Paramétrage Aeotec Trisensor

Messagepar thrymartin » 23 Avr 2022 12:46

J'ai bien la notice, mais dans la config z-wave RIEN (tout est absolument vide)

d'ailleurs j'ai essayé un GET, sur la config en GET, sur 2 , ça doit me donner 240 (Motion Clear Time) ... en cours indéfiniement

NB : c'est le seul périphérique qui me fait ça, il est pourtant bien dans la liste Eedomus.
Depuis une mise à jour de 2018 d'ailleurs pour la prise en compte
sur le site domotic store, il est indiqué "acces aux paramètres z-wave" coché vert pour eedmus.

merci de vos éclaircisements...
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Paramétrage Aeotec Trisensor

Messagepar thrymartin » 27 Avr 2022 08:22

Bon, je vais me répondre à moi même puisqu'apparemment ce sujet vous laisse sans voix :?

Et ce sera une règle générale

Je remercie ici Christophe Charrier, du staf Domotique Store, qui au passage fait d'excellents didacticiels, qui a eu la gentillesse de m'éclairer sur ce sujet.

Ca enfoncera peut être des portes ouvertes pour certains, mais c'est mieux quand c'est dit :
(et si ça a été dit quelque part, on me retrouve le lien ?)

1- L'important c'est que le périphérique soit accepté par l'Eedomus, c'est le cas depuis la mise à jour de 2018 pour l'Aeotec Trisensor qui est donc dans la liste des périphériques Z-Wave compatibles.

2- Les paramètres Z-Wave ne sont pas forcément renseignés, c'est un choix de l'équipe Eedomus à qui je demande ici s'ils pourraient le faire, au moins pour les fonctions principales. ou complet, Le pdf constructeur.

3- Et ce n'est pas parceque ce n'est pas renseigné que ça ne fonctionne pas. Il y a peut etre quelques fonctions qui ne sont pas prises en compte, mais on ne peut savoir lesquelles quand ce n'est pas renseigné. (disons que c'est plus facile quand on a l'indication lors du paramétrage, et de la fonction, et de sa valeur par défaut, sur l'Eedmus).

4- Tout appareil à pile est en "sommeil" vis à vis de la Box Eedomus, et se réveille, soit par une info capteur, ici un mouvement par exemple, soit par polling avec un test de connexion avec la Box : ici c'est le cas, alors que le polling n'apparait pas dans la config. 30' ici - Voir la page principale de configuration de l'Eedomus - Si le pollling a été désactivé, il faudra attendre l'arrivée d'une valeur, ou si on est pressé, appuyer sur le bouton ad-hoc si la fonction réveil est acceptée (parfois un appui bref, une fois associé, via le bouton d'inclusion, comme ici)

5- Donc si le paramétrage Z-Wave indique "en cours", c'est comme quand on indique une valeur de consigne à un thermostat à pile via l'interface Eedomus : cela ne sera pris en compte qu'après réveil du périphérique.

6- Il se peut néanmoins que quelques paramètres ne soient pas fonctionnels, dans ce cas, soit c'est renseigné quelque part... soit il faudra le découvrir par soi même... dans la page de paramétrage (statut et résultat)

Ici, par exemple, le retour d'info du paramètre 2 (CC Config) retourne bien 240, valeur par défaut.
Après le temps d'attente du réveil du capteur évidemment.
Attention, pour changer une valeur, si elle est sur 2 octets, on ne se contente pas d'indiquer une seule valeur comme d'habitude pour les fonctions préparamétrées, donc


7- puisque non préparamétré, il faut en indiquer 2 pour 2 octets requis, VOIR ICI
Mais le staf a prévu l'entrée sur un seul nombre : il faut choisir ici les entrées de type
2 (Décimal 0 à 65 535)
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: [Résolu ) Paramétrage Aeotec Trisensor

Messagepar klaushomelive » 27 Avr 2022 10:51

Merci pour tout ce travail et tous ces renseignements. ça explique des choses...
klaushomelive
 
Messages : 144
Inscription : 28 Avr 2019


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

cron