Fgbs 222 sortie sirène

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Fgbs 222 sortie sirène

Messagepar Caronesse » 18 Fév 2022 06:56

Bonjour à tous, j’ai un petit projet suite à une ancienne sirène qui a rendu l’âme, j’aurais besoin d’alimenter une sirène (6/14v) à partir de mon fgbs 222, pour se faire il faudrait que je dissocie entrée 1 de sortie 1 et que sortie 1 devienne un on/off avec une tension de sortie pour alimenté la sirène.

Quelqu’un pourrais m’aider ? J’avoue coller un peu sur le problème …
Pièces jointes
B085EF82-FDA5-4496-9FD8-CDD6A0E3946F.jpeg
Projet sirène
B085EF82-FDA5-4496-9FD8-CDD6A0E3946F.jpeg (90.44 Kio) Consulté 3560 fois
Eedomus plus et rfxcom, philips hue x60, arrosage, coupure eau et détec fuite, alarme, détec présence/ouverture, 7 volets roulant, chauff élec x6, poêle Pellet netatmo, 3 cam netatmo, iRobot roomba et bravajet, tout gérer sur eedomus (HomeKit Et Google)
Caronesse
 
Messages : 67
Inscription : 02 Fév 2019

Re: Fgbs 222 sortie sirène

Messagepar merguez07 » 18 Fév 2022 09:28

Bonjour Caronesse

Caronesse a écrit:il faudrait que je dissocie entrée 1 de sortie 1

"COMMAND_CLASS_PROTECTION" puis "PROTECTION_SET" et mette la "locale" en "2 - No operation possible" et laisser la "radio" en "0 - Unprotected"

Caronesse a écrit:et que sortie 1 devienne un on/off avec une tension de sortie pour alimenté la sirène.


La sortie 1 est un contact sec donc pas de pb pour le ON/OFF. Pour alimenter ta sirène il faut donc que tu relies l'alimentation de ton Smartimplant sur une des entrées du contact et que tu relies l'autre entrée du contact à ta sirène. Attention toutefois, les contacts secs du smartimplant ne supportent que 150mA max ce qui représente pour une sirène 6/14v une puissance de 0.9/2.1W
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Fgbs 222 sortie sirène

Messagepar Caronesse » 18 Fév 2022 11:45

Un grand merci pour ces explications je vais me pencher la dessus, la sirène fait 200mA j’espère que ça sonnera quand même assez fort.
Eedomus plus et rfxcom, philips hue x60, arrosage, coupure eau et détec fuite, alarme, détec présence/ouverture, 7 volets roulant, chauff élec x6, poêle Pellet netatmo, 3 cam netatmo, iRobot roomba et bravajet, tout gérer sur eedomus (HomeKit Et Google)
Caronesse
 
Messages : 67
Inscription : 02 Fév 2019

Re: Fgbs 222 sortie sirène

Messagepar ARTNOW » 18 Fév 2022 12:50

Bonjour Caronesse , en complément de la réponse de merguez , je te suggère de mettre un relais et une alimentation supplémentaire si tu veux des informations n'hésites pas . ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Fgbs 222 sortie sirène

Messagepar Caronesse » 18 Fév 2022 14:06

Il me reste une sortie sur le fgbs, de plus il est sur batterie en cas de coupure de courant, pour la gestion c’est moins onéreux et plus simple (si ça fonctionne), mais je suis tout de même intéressé si tu peux développer ?
Eedomus plus et rfxcom, philips hue x60, arrosage, coupure eau et détec fuite, alarme, détec présence/ouverture, 7 volets roulant, chauff élec x6, poêle Pellet netatmo, 3 cam netatmo, iRobot roomba et bravajet, tout gérer sur eedomus (HomeKit Et Google)
Caronesse
 
Messages : 67
Inscription : 02 Fév 2019

Re: Fgbs 222 sortie sirène

Messagepar ARTNOW » 18 Fév 2022 18:50

Si tu es sur batterie fais comme dit Merguez , cela devrait être opérationnel .
SI la sirène n'est pas assez puissante alors il faudra ajouter un relais et une tension plus importante .
Tiens nous au courant c'est le cas de le dire :D
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Fgbs 222 sortie sirène

Messagepar Caronesse » 21 Fév 2022 11:41

Merci pour votre aide ça fonctionne parfaitement, il faut rajouter le endpoint 5 pour la sortie 1.
Eedomus plus et rfxcom, philips hue x60, arrosage, coupure eau et détec fuite, alarme, détec présence/ouverture, 7 volets roulant, chauff élec x6, poêle Pellet netatmo, 3 cam netatmo, iRobot roomba et bravajet, tout gérer sur eedomus (HomeKit Et Google)
Caronesse
 
Messages : 67
Inscription : 02 Fév 2019


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)