Inclusion thermostat tkb impossible

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Inclusion thermostat tkb impossible

Messagepar Herver » 23 Déc 2021 20:33

Bonjour, je tente en vain de faire l’inclusion d’un thermostat tkb tz1036.
Je fait à proximité de là box et en faisant la procédure de la doc. Le picto de réseau ne clignote que très peu de temps sur le thermostat.
Ça fait quelques heures de passée déjà dessus!
Avez vous la solution pour que ça communique?
Herver
 
Messages : 21
Inscription : 21 Jan 2021

Re: Inclusion thermostat tkb impossible

Messagepar Herver » 24 Déc 2021 13:46

Petit retour!
Ok j’ai mis en com le thermostat avec là box!
Mais des petits pb sont apparu.
Quand je commande une consigne: là thermostat reste en mode communication durant quelques minutes.(ça c’est pas trop grave) mais le relais bascule durant ce temps.
La remonte de la température ne se fait pas! Elle reste sur là box à la valeur initiale alors que sur la sonde elle évolue.
Je ne vois pas le relais bascule sur là box
Herver
 
Messages : 21
Inscription : 21 Jan 2021

Re: Inclusion thermostat tkb impossible

Messagepar Herver » 25 Déc 2021 21:41

Je me répond pour faire avancer la chose si un autre membre rencontre ce type de pb!
Je pres avoir exclu et ré-inclusion du thermostat!En mode provisoire pour voir si c’est stable proche de là box. Car contrairement à ce qui est st note sur la doc, pas possibilité d’inclure en place définitive! Donc à voir si après la pose deffinitive ça tient.
Mais déjà quelques pb, la remontée du relay se fait que sur deux trois basculement de test! Après plus aucun retour d’info!
Autre chose à noter, mes remontées de température ne sont pas précisé! Je n’ai pas de pression au dixième de degré, juste pas degré!( pas de virgule)
Donc si une bonne âme a les code z-wave pour voir quel paramètre modifier pour avoir ces dixieme de degre?
Herver
 
Messages : 21
Inscription : 21 Jan 2021

Re: Inclusion thermostat tkb impossible

Messagepar Herver » 29 Déc 2021 19:28

Un nouvel appel aux possesseurs de tkb home.
Le
Retour sur la eedomus me fais des choses un peu déconcertantes! Quand je fait un décalage de consigne par une règle, le
Retour me met:
Mode en arrêt
Consigne a 0 ( alors que je demande 19 via le réseau et réellement pris en compte à 19)
Et
Pas de retour d’info sur le relai.
En décalant la
Consigne sur l’appli, ça passe mieux! Rien d’autre n’est impacte ! Mais pas de retour d’état du relai si pas changer depuis un moment.
J’ai testé hier en mettant directement le mode en marche, remette la consigne a19 en manuel et
La j’ai eu un retour sur le relai. Le
Relai est ensuite bien repassé en off correctement.
En gros ça fait ce que ça veux mais pas
Exploitable! Pour un périphérique qui est compatible c’est un peu chiant!
C’est un peu embêtant pour moi, car là
Sortie relai doit me servir à commander la
Pompe de chauffage quand un thermostat est en demande, afin de calculer le temps et puissance.
Actuellement cette commande se fait electromecaniquement.

Merci à vous pour vos retour.
Herver
 
Messages : 21
Inscription : 21 Jan 2021


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)