La meilleure option pour le ventilateur de plafond ?

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

La meilleure option pour le ventilateur de plafond ?

Messagepar agistchau » 15 Nov 2021 11:05

J'ai un besoin assez simple : je veux soit mettre à jour l'appareil, soit remplacer l'ensemble ensemble, soit remplacer l'interrupteur mural.

Mon ventilateur a un contrôleur de vitesse dans le luminaire lui-même, ce qui signifie que je dois utiliser les cordes du ventilateur pour allumer et éteindre la lumière et appvalley tutuapp tweakbox
changer la vitesse. Ou je peux utiliser l'interrupteur sur le mur pour allumer/éteindre tout le monde.

Ce que je veux, c'est un nouveau contrôleur, donc je n'ai pas à remplacer l'appareil, mais si je peux trouver un appareil qui l'a intégré pour pas cher, ce serait mieux. Je ne voudrais pas remplacer l'interrupteur mural car j'utilise des ampoules Hue dans mon luminaire et l'allumer ou l'éteindre endommagerait mes ampoules Hue.

Alors, que dois-je faire pour obtenir la vitesse du ventilateur sur mon Zwave ? J'aimerais pouvoir non seulement éteindre uniquement la partie ventilateur, mais également contrôler la vitesse. Ai-je besoin d'un contrôleur de ventilateur z wave? Si oui pouvez-vous m'en indiquer un ? Merci
Dernière édition par agistchau le 20 Nov 2021 15:15, édité 1 fois.
agistchau
 
Messages : 1
Inscription : 15 Nov 2021

Re: La meilleure option pour le ventilateur de plafond ?

Messagepar merguez07 » 15 Nov 2021 11:16

pas de bonjour pas de réponse
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: La meilleure option pour le ventilateur de plafond ?

Messagepar ARTNOW » 15 Nov 2021 12:30

merguez07 a écrit:pas de bonjour pas de réponse


Salut Merguez , exact et si possible une petite présentation pour le premier message , bonne journée ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: La meilleure option pour le ventilateur de plafond ?

Messagepar Harzhal » 15 Nov 2021 13:55

Salut merguez07 et ARTNOW,

A mon avis, pas de présentation, pas de bonjour, inscription du jour et sans doute pas d’eedomus = troll comme l’autre message du même type…
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)