Porte de garage

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: Porte de garage

Messagepar ThierryStrad » 24 Juil 2022 14:28

Bonjour à tous,

Phénomène bizare : je déplore 2 commandes d'ouverture intempestives, issues d'une de mes règles. La dernière a eu lieu à un moment ou tout le monde dort.

Comment une règle peut-elle se déclencher sans stimuli ?
Thierry
ThierryStrad
 
Messages : 281
Inscription : 22 Déc 2018

Re: Porte de garage

Messagepar Fab_Rice » 24 Juil 2022 15:17

Il y a quoi dans son historique de déclenchement, rien ?
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 816
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Porte de garage

Messagepar ThierryStrad » 28 Juil 2022 21:28

Fab_Rice a écrit:Il y a quoi dans son historique de déclenchement, rien ?

Déclenchement par une règle. Les règles prennent des stimulis d'origine "humaine", et nous dormions ...
Thierry
ThierryStrad
 
Messages : 281
Inscription : 22 Déc 2018

Re: Porte de garage

Messagepar Fab_Rice » 29 Juil 2022 08:53

Qu'entends-tu par "origine humaine", tentative d'intrusion ? :shock:
J'évoque le sujet vu que l'on est dans la période la plus propice.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 816
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Porte de garage

Messagepar thrymartin » 30 Juil 2022 07:09

il existe des déclenchements intempestifs déclenchés par le polling, c'est un bug qui affecte parfois un module, ça se règle par coupure / remise de secteur (des piles) ... ou pas : dans ce cas, on suprime le polling, ce qui 'empêchera pas les com de contrôle, mais n'affichera plus la qualité réseau

par exemple, j'ai un contact sec qui se remettait sur ON tout seul, dans la config, en ce moment, il ya : qualité réseau N/A (polling désactivé) et dans dernier contact, 5mn : et ça va passer au rouge si ça fait quelques heures (que ça ne répond plus), tout ça sans déclenchement : y 'en a un quand même un de polling, on m'expliquera un jour ces pollings superposés (oupas ?)
Beaucoup virent les polling, moi je ne le fais que quand ça déraille

Autre cause, inexpliquée, des règles a plusieurs paramètres, avec un ordre de déclenchement qui semble correct, parfois qui ne fait pas tous les cas de figure, ou qui peuvent être simplifiées (passer une partie par macro par ex.) vérifier leur déclenchement

donc, à part couper l'alimentation et la remettre ... pour voir
Il faut décortiquer tous les modules (historique) susceptibles d'avoir déclenché la règle. et voir la cause du déclenchement, dans mon exemple ci dessus, j'avais "polling", et je l'ai viré.

reste le cas du module défaillant quand même
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Porte de garage

Messagepar ThierryStrad » 27 Août 2023 15:05

Je reviens sur ce fil au sujet des ouvertures intempestives. Si vous relisez bien, vous avez pu noter que je parle d'une "alimentation de récupération".

Je conseille vivement de prendre une alim en parfait état. Une alim douteuse est la cause des activations intempestives.
Thierry
ThierryStrad
 
Messages : 281
Inscription : 22 Déc 2018

Précédent

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : clarinette49 et 21 invité(s)