Qubino ZMNHCD1 Volet roulant/Perte de contact

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Qubino ZMNHCD1 Volet roulant/Perte de contact

Messagepar Brunhylde » 08 Juil 2021 09:30

Bonjour,

Je me permet de poster ici un sujet déjà abordé dans une autre partie du forum (viewtopic.php?f=18&t=10470&p=99097#p99097) mais cet emplacement me semble plus approprié.

En résumé, environ 1 fois par mois, la communication de la box eedomus+ vers un module volet roulant ne se fait pas. ​Par contre le retour d'information sur l'état du volet est correcte après une commande physique (depuis interrupteur du volet).

Je possède 5 modules Qubino ZMNHCD1 pour volet roulant, et cela fait plusieurs fois maintenant qu'il ne m'est plus possible de commander un volet depuis eedomus (le site ou directement depuis la box). De même l'envoi d'un paramètre par COMMAND_CLASS_CONFIGURATION/CONFIGURATION SET aboutit à un timeout.

La matrice radio ne montre pas de soucis.

J'ai eu le problème le 6 mai dans la cuisine, puis le 10 juin dans le bureau, et ce matin pour la cuisine et le bureau en même temps. De plus, un autre module (en dehors de la cuisine et du bureau) a été impacté avant le 6 mai, mais je ne me souvient plus lequel ni la date.

L'exclusion/réinclusion corrige le soucis mais je perd les réglages et macros à chaque fois, c'est donc un peu pénible.

Je suis passé depuis peu en polling désactivé, mais la box à l'air de communiquer quand même régulièrement (~30mn) avec les volets.

Quelqu'un aurait-il une idée d'où ça peut venir, ou au moins comment ne pas perdre les réglages suite à une exclusion .

Merci !
Brunhylde
 
Messages : 11
Inscription : 30 Avr 2021

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)