Interphone et domotisation gâche électrique

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Interphone et domotisation gâche électrique

Messagepar BeFree » 01 Mai 2021 12:29

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce sujet car je cherche à mettre en place une solution interphone + gâche électrique afin de gérer l'ouverture d'un portillon.

Habituellement j'arrive à trouver ce dont j'ai besoin mais j'ai quelques contrainte sur ce projet qui me font douter sur les possibilités.

Voici les conditions et matériel dont je dispose à l'heure actuelle :

- Box Eedomus pour gérer mon éclairage, porte de garage, volets en RF
- Portillon avec gâche électrique à émission 12v
- Arrivée du 230v au pied du portillon dans un coffret étanche
- Toujours dans le coffret étanche, 1 alimentation 5v que j'ai prévu pour alimenter un nano client WiFi si besoin de fournir un acces réseau sur du matériel non WiFi + une alimentation 12v pour la gâche.
- Le réseau zwave couvre également jusqu'à ce portillon (j'ai testé avec un module et ma porte de garage est à distance équivalente et fonctionne très bien).
- La seule contrainte étant que je ne peux pas repasser de câble entre la maison et le portillon (terrasse béton autour de la maison).

Le but : un interphone connecté permettant de recevoir les appels sur smartphone/tablette (le top serait éventuellement d'avoir également une interaction Alexa et possibilité d'ajouter un écran dans la maison) et déclencher l'alimentation de la gâche 2/3 secondes (gâche à émission pour rappel) soit depuis l'appli de l'interphone ou depuis l'appli Eedomus.

Niveau budget interphone, je souhaiterai limiter celui-ci à 400€ (j'ai bien vu les Doorbirds mais je trouve le budget trop élevé pour moi).

J'ai bien conscience que je cherche peut-être le mouton à 5 pattes mais peut-être que l'un d'entre vous s'est déjà retrouvé devant cette problématique d'impossibilité de repasser un câblage entre la maison et l'extérieur.

A votre bon coeur.
BeFree
 
Messages : 8
Inscription : 07 Jan 2020

Re: Interphone et domotisation gâche électrique

Messagepar rover820i » 02 Mai 2021 22:19

Salut,

Le Dahua VTO2111D, avec la modification pour intégrer un module Fibaro universel, semble être la bonne solution pour toi. Budget maitrisé, interaction eedomus (avec possibilité d'enregistrer les captures dans le cloud eedomus), action HTTP pour déclencher la gâche depuis eedomus (temporisation d'ouverture de la gâche programmable dans l'interface de l'interphone)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Interphone et domotisation gâche électrique

Messagepar BeFree » 05 Mai 2021 20:59

Merci pour ta réponse.
J'ai finalement jeté mon dévolu sur le Doorbird IP1101V.
Reste maintenant à me documenter si il est possible de l'intégrer dans l'Eedomus autrement il faut que je trouve un module zwave pour contrôler la gache électrique.
BeFree
 
Messages : 8
Inscription : 07 Jan 2020


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invité(s)