Périphériques relai?

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Périphériques relai?

Messagepar flux » 27 Avr 2021 11:59

Bonjour à tous,

Souhaitant élargir mon réseau avec des périphériques dans des pièces éloignées de la box ou de mes périphériques alimentés, je suis à la recherche de périphériques alimentés peu chers dont le rôle serait d'agrandir le réseau maillé.
Et ainsi faire en sorte que les plus éloignés puissent communiquer sans problème.
Que conseillez vous? Qu'utilisez vous personnellement pour ça ?

Merci

flux
flux
 
Messages : 53
Inscription : 30 Nov 2018

Re: Périphériques relai?

Messagepar Harzhal » 28 Avr 2021 14:28

Bonjour flux,

Étant bardé de périphériques branchés sur le secteur, je n'ai pas de problème de maillage mais si tu n'en as pas ou peu ou non dirigés dans la zone à étendre, je vois deux possibilités :

1- Acheter un répéteur comme l'Aeotec ZW189 pour en aviron 43€ (chez Domotique-store.fr par exemple). Inconvénient : c'est un périphérique totalement dédié à ça et qui occupera une prise de courant.

2- Installer une prise connectée pas trop chère avec fonction répéteur comme la Hank Smart Plug à environ 35€ chez le même vendeur. Avantage : tu peux contrôler un appareil branché dessus.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Périphériques relai?

Messagepar flux » 28 Avr 2021 15:02

Bonne idée! Je n'avais pas connaissance de répéteurs pour zwave, je pensais qu'il était seulement possible d'étendre le maillage au travers de périphériques alimentés.
Merci :)
flux
 
Messages : 53
Inscription : 30 Nov 2018

Re: Périphériques relai?

Messagepar Harzhal » 28 Avr 2021 15:12

Je pense que la puissance répétitrice a l’avantage d’être supérieure à celle d’une prise connectée…
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Périphériques relai?

Messagepar rover820i » 28 Avr 2021 21:55

Visiblement les répéteurs ne sont pas aussi efficaces que tu le penses ;)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Périphériques relai?

Messagepar Harzhal » 29 Avr 2021 11:15

rover820i a écrit:Visiblement les répéteurs ne sont pas aussi efficaces que tu le penses ;)


Je voulais écrire « On pourrait penser que… », ce n’est en aucun cas une affirmation de ma part… :)
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Périphériques relai?

Messagepar thrymartin » 29 Avr 2021 13:57

ça porte quand même le 868 ! as-tu essayé avant ? ce n'est pas dit qu'il faille absolument mailler un intermédiaire... monte déjà ton périphérique distant et reviens nous dire.

sinon,
Perso, je chercherai une utilité à mettre un module a mi chemin plutôt qu'un répéteur puisque tous les modules font répéteur, n'importe quoi puis ... qu'autant que ça serve...
Tiens, balance un plan succinct avec les appareils, points lumineux, prises etc qui s'y trouvent et lance un concours du truc inutile le plus indispensable :-) tu vas bien trouver
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)