Detecteur de fuméé Z-Wave HEATIT Z-Smoke 230V

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Detecteur de fuméé Z-Wave HEATIT Z-Smoke 230V

Messagepar Dom-54 » 10 Avr 2021 10:22

Bonjour à la communauté,
Je viens de recevoir le détecteur en objet et je reste un peu perplexe sur son fonctionnement ... malgré une inclusion qui semble tout à fait correcte (faite 2 fois pour lever le doute)!?
Quelqu'un aurait il déjà implanté ce matériel avec l'Eedomus ???

Je développerais ce que je constate si toutefois je peux avoir un (ou plusieurs) interlocuteur avec un retour d'expérience.

Merci et bon WE.
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: Detecteur de fuméé Z-Wave HEATIT Z-Smoke 230V

Messagepar Eido » 19 Août 2021 12:39

salut,
ça m'intéresse ce sujet. J'en ai marre des détecteurs à batterie qui perdent la connexion zwave. je pense bien changer mes 2 détecteurs pour ces HEATIT. Un peu chère quand même!
ça vaut la peine?
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: Detecteur de fuméé Z-Wave HEATIT Z-Smoke 230V

Messagepar Dom-54 » 19 Août 2021 15:35

Bonjour Eido,
Le mien est maintenant installé dans le garage (au dessus du tableau électrique et près de la voiture) depuis maintenant 4 mois.
Après pas mal de tests en fait sous Eedomus tout fonctionne et surtout la détection de fumée que j'ai testée, donc tu as:
- un DAF avec voyant,
- Un détecteur de mouvements qui est associé au capteur d'arrachement (l'icone change dans ce cas),
- un thermomètre qui est très optimiste (il indique environ 4° de plus que la vraie température mesurée), pas grave il faut le savoir c'est tout!
- Une sirène (plutôt puissante) qui déclenche obligatoirement avec le DAF (non paramétrable bien sûr) mais que tu peux déclencher séparément manuellement ou dans une règle par exemple.
- Un détecteur de coupure d'alimentation (dont l’icône se trouve avec la sirène) mais un indicateur de retour de courant libellé "off" qui est le même que l'arrêt de la sirène, bof mais ça marche.

Voilà pour l'essentiel, si tu as des questions ...
Bonne soirée.
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: Detecteur de fuméé Z-Wave HEATIT Z-Smoke 230V

Messagepar Eido » 21 Août 2021 09:13

Merci pour ton retour. Le bien avec ce DAF c'est qu'il est alimenté par câble. Et si en plus il a tout ça... reste à savoir comment il se comporte dans le temps avec la fumé et les poussières.
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: Detecteur de fuméé Z-Wave HEATIT Z-Smoke 230V

Messagepar rover820i » 21 Août 2021 09:57

Dom-54 a écrit:- un thermomètre qui est très optimiste (il indique environ 4° de plus que la vraie température mesurée), pas grave il faut le savoir c'est tout!

Logique pour ce point, le détecteur au plafond capte une température bien plus chaude qu'à 1,50m du sol (hauteur idéale pour un thermostat ou un thermomètre). Les 4° de différence ne sont pas forcément déconnants. Sauf si tu as fait la prise de température à 1,50m, dans ce cas c'est effectivement faussé.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Detecteur de fuméé Z-Wave HEATIT Z-Smoke 230V

Messagepar Dom-54 » 21 Août 2021 11:04

Bonjour,
Non, pour être précis le mien est dans un garage semi-enterré donc relativement tempéré et la mesure effectuée avec un autre thermomètre est 50 cm au dessous ... D'autre part comme j'avais un peu galéré au début pour trouver les fonctions et retours d'informations le premier test de température était sur un établi donc cote à cote avec l'autre thermomètre et depuis le début il y a bien 4 à 4,5° d’écart.

Bon WE à vous.
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: Detecteur de fuméé Z-Wave HEATIT Z-Smoke 230V

Messagepar rover820i » 21 Août 2021 11:07

Donc effectivement, la sonde est à la ramasse. Pas trop étonnant pour du z-wave cependant :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Detecteur de fuméé Z-Wave HEATIT Z-Smoke 230V

Messagepar Dom-54 » 21 Août 2021 11:17

Je ne sais pas, il faudrait avoir d'autres avis sur ce point ...
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)