peut-on mettre 2 périphs zwave identiques au même endroit ?

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

peut-on mettre 2 périphs zwave identiques au même endroit ?

Messagepar Olivepoilue » 12 Mars 2021 12:40

Bonjour à tous,
Je souhaiterais pouvoir piloter un équipement depuis 2 box eedomus différentes. Comme il n'est pas possible d'inclure un périphérique zwave sur 2 boxs, est-ce qu'il serait possible d'installer 2 périphs zwave en parallèle sur l'équipement (Fibaro FGS), chacun étant installé sur une des box eedomus ?
Quand un des périphs déclenche sa règle, est-ce qu'il n'y a pas de soucis au niveau du second périph et est-ce que ce dernier gère bien l'info comme quoi l'appareil à contrôler a été "allumé" par l'autre box ?
merci à tous pour vos lumières !
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: peut-on mettre 2 périphs zwave identiques au même endroi

Messagepar rover820i » 12 Mars 2021 17:37

Salut,

Dis-en plus sur ce que tu dois contrôler ;)

Quoiqu'il en soit, tu n'auras pas le retour d'état de l'autre périphérique. Sauf à contrôler l'interrupteur à l'aide du 2nd périphérique, mais pas la charge.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: peut-on mettre 2 périphs zwave identiques au même endroi

Messagepar Olivepoilue » 12 Mars 2021 18:29

salut Rover, ah pas de retour d'état donc ça va poser problème.. C'est pour pouvoir contrôler un portail + éclairage d'une allée qu'on a en commun avec mon voisin. Je vais voir ce qu'on peut faire avec un compte invité mais c'est dommage, on a chacun une eedomus
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: peut-on mettre 2 périphs zwave identiques au même endroi

Messagepar KikiFUNstyle » 12 Mars 2021 18:38

J'ai déjà tester avec un compte invité on a bien api_user / api_secret différent mais même si ce user est limité à un périphérique dans une pièce alors on peut quand même piloter TOUS les autres modules non visible par l'utilisateur :cry:

Test en ajoutant un invité et regardes si tu vois tout les periph avec :
https://api.eedomus.com/get?api_user=XX ... eriph.list
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: peut-on mettre 2 périphs zwave identiques au même endroi

Messagepar rover820i » 13 Mars 2021 11:31

Olivepoilue a écrit:salut Rover, ah pas de retour d'état donc ça va poser problème.. C'est pour pouvoir contrôler un portail + éclairage d'une allée qu'on a en commun avec mon voisin. Je vais voir ce qu'on peut faire avec un compte invité mais c'est dommage, on a chacun une eedomus

Donc l'un des périphériques contrôlera la charge via l'interrupteur.

En gros, un premier périphérique contrôle la charge, et un second périphérique est branché pour commuter l'entrée switch du 1er périphérique.

C'est une cascade mais ça peut fonctionner.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: peut-on mettre 2 périphs zwave identiques au même endroi

Messagepar Olivepoilue » 14 Mars 2021 16:55

hmm je vois ce que tu veux dire, merci pour l'astuce !
J'aurai le retour d'état sur le périphérique qui contrôle la charge mais pas de retour d'état sur le second périphérique qui actionne l'entrée du premier périphérique, on est d'accord ?
Est-ce que ça peut marcher avec 2 FGS ?
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)