Eclairage piscine avec programmateur électronique

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Eclairage piscine avec programmateur électronique

Messagepar Jdidier » 06 Mars 2021 17:08

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit dans la mesure où je n'ai pas vraiment de problème avec ma box mais avec le câblage de mon installation.

Je m'explique: je souhaite domotiser mon projecteur de piscine et mes éclairages autour de la piscine qui ont la bonne ou mauvaise idée (je ne sais pas), d'être actuellement pilotés par un boitier Magiline "imagi" totalement électronique.

Mon coffret de piscine fonctionne de la manière suivante: une alimentation 230V arrive sur une carte électronique, commandée par un écran tactile. Lorsqu'on allume le projecteur par exemple, du 230V "sort" de la sortie "projecteur" (et va alimenter le transfo). Il n'y a aucune continuité entre le 230V qui alimente la carte et les sorties qui sont activées par l'écran tactile. Je ne peux donc pas utiliser la phase de sortie comme interrupteur sur un module (FGS-212 par exemple).

Bien entendu, je pourrais shunter ce pilotage électronique et n'utiliser que le module domotique mais je souhaite pouvoir continuer de l'allumer en utilisant l'écran tactile (redondance en cas de panne du module domotique). Je pourrais aussi remplacer ce pilotage électronique par un simple interrupteur mais je trouve ça dommage.

Avez-vous une idée de la solution à mettre en oeuvre pour régler ce problème.

Merci

Julien
Jdidier
 
Messages : 22
Inscription : 11 Oct 2016


Re: Eclairage piscine avec programmateur électronique

Messagepar Jdidier » 16 Mars 2021 19:21

Merci Kitor. J'avais déjà parcouru ton tuto qui est très bien fait. Mon problème est au niveau de mon programmateur. Tu as un programmateur mécanique et des interrupteurs physiques, ce qui permet d'utiliser l'entrée switch d'un module Fibaro. Mon souci est que mon programmateur est, en fait un carte électronique qui ne fonctionne pas comme un simple interrupteur. Je ne sais pas si je m'exprime très clairement mais je n'ai aucune liaison entre le neutre d'entrée de la carte et le neutre de sortie, idem sur la phase. En fait, quand j'actionne le projecteur, j'ai du 230V qui sort de la carte et quand le projecteur est sur "off", il y a 0V qui sort de la carte...pas simple tout ça :(
Jdidier
 
Messages : 22
Inscription : 11 Oct 2016

Re: Eclairage piscine avec programmateur électronique

Messagepar Kitor » 17 Mars 2021 08:55

Il te faut trouver les caractéristique de ta carte pour savoir comment faire
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)