Détecteur de présence extérieur

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Détecteur de présence extérieur

Messagepar Chris59 » 23 Déc 2020 18:16

Bonjour à tous,

Je veux utiliser deux détecteurs de présence/luminosité extérieur pour mettre en marche des lampes, s'il fait nuit et si une personne est détectée (pas un chat ou un chien). Ces deux détecteurs fonctionneraient en parallèle, activeraient un télérupteur, puis au bout de 15 min le télérupteur doit basculer pour éteindre les lampes.
Ce télérupteur sera également activé par deux boutons poussoirs (en parallèle des détecteurs) et un nouvel appui sur ces boutons poussoirs rebasculera le télérupteur pour éteindre les lampes.

Pourriez vous me conseiller un montage et sans doute un paramétrage de la box Eedomus ainsi qu'un choix de matériel ?

Merci
PS : je débute en domotique
Domotisation avec Eedomus +, Fibaro et Qubino : 11 volets roulants filaires, 1 porte de garage, 2 variateurs de lumière, 5 capteurs de température, 1 VMC, 1 alarme, une pompe à chaleur, une pompe à eau
Chris59
 
Messages : 125
Inscription : 23 Déc 2020

Re: Détecteur de présence extérieur

Messagepar Chris59 » 24 Déc 2020 08:24

Re bonjour à tous,

J'ai creusé un peu le sujet et cherché sur le web. J'ai trouvé ce montage (https://files.forumconstruire.com/image ... 241459.jpg) qui pourrait correspondre à ce que je cherche mais j'aimerais bien avoir un retour d'état des détecteurs de présence, vers la box Eedomus.

Une suggestion ?
Merci
Domotisation avec Eedomus +, Fibaro et Qubino : 11 volets roulants filaires, 1 porte de garage, 2 variateurs de lumière, 5 capteurs de température, 1 VMC, 1 alarme, une pompe à chaleur, une pompe à eau
Chris59
 
Messages : 125
Inscription : 23 Déc 2020

Re: Détecteur de présence extérieur

Messagepar krystyan » 24 Déc 2020 12:43

Si cela peut aider
les boutons (monostable ou bistable) devront être connectés entre S2 et L

Capture.JPG
Capture.JPG (84.19 Kio) Consulté 3004 fois
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: Détecteur de présence extérieur

Messagepar Chris59 » 24 Déc 2020 15:16

Peux tu m'en dire plus à propos du Fibaro ? Est il juste ici pour détecter un courant et envoyer l'information à la box ?
Merci
Domotisation avec Eedomus +, Fibaro et Qubino : 11 volets roulants filaires, 1 porte de garage, 2 variateurs de lumière, 5 capteurs de température, 1 VMC, 1 alarme, une pompe à chaleur, une pompe à eau
Chris59
 
Messages : 125
Inscription : 23 Déc 2020

Re: Détecteur de présence extérieur

Messagepar krystyan » 24 Déc 2020 15:58

Le fibaro agit comme un télérupteur qui permet de commander le spot par :
- des interrupteurs (poussoir ou bascule)
- le détecteur de mouvement
- la box Eedomus par une requête
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: Détecteur de présence extérieur

Messagepar Chris59 » 24 Déc 2020 17:25

Krystian,

Est ce que le fibaro agit comme un télérupteur unipolaire ou bipolaire ?
Avec un télérupteur bipolaire, je peux utiliser le premier canal pour allumer des lampes et le second pour allumer des voyants lumineux (comme sur ce schéma : https://www.casimages.com/i/20031108215 ... 7.jpg.html),

Merci
Domotisation avec Eedomus +, Fibaro et Qubino : 11 volets roulants filaires, 1 porte de garage, 2 variateurs de lumière, 5 capteurs de température, 1 VMC, 1 alarme, une pompe à chaleur, une pompe à eau
Chris59
 
Messages : 125
Inscription : 23 Déc 2020

Re: Détecteur de présence extérieur

Messagepar krystyan » 25 Déc 2020 12:25

Oui le FGBS222 possède deux sorties actionnables indépendamment (mais avec la même source d'alimentation).
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: Détecteur de présence extérieur

Messagepar Chris59 » 26 Déc 2020 17:47

Bonjour Krystian,

Merci pour les infos

Joyeuses fêtes
Domotisation avec Eedomus +, Fibaro et Qubino : 11 volets roulants filaires, 1 porte de garage, 2 variateurs de lumière, 5 capteurs de température, 1 VMC, 1 alarme, une pompe à chaleur, une pompe à eau
Chris59
 
Messages : 125
Inscription : 23 Déc 2020

Re: Détecteur de présence extérieur

Messagepar DenisBrtu » 29 Déc 2020 19:27

Bonsoir,

Tu as pas mal d'options pour ce genre d'installation. Perso j'ai ceux de doowifi et je les ai rattaché facilement à la box parce qu'ils sont compatibles avec Smart Life, Tuya Smart, Konyks, Nedis, Marmitek et j'en passe.

Bon courage et n'hésite pas !
DenisBrtu
 
Messages : 2
Inscription : 29 Déc 2020


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)