Interrupteurs volets roulants NeoCoolCam

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Interrupteurs volets roulants NeoCoolCam

Messagepar lpaso » 15 Déc 2020 21:22

Bonsoir tout le monde.

J’ai récemment installé une petite dizaine de modules volets roulants / interrupteurs tactiles Zwave NeoCoolCam dans ma maison.
Au premier abord, c’est une super affaire : ils sont peu chers, et surtout avec un seul module, on a la gestion du volant roulant télécommandé ET un interrupteur pour le facteur WAF.

Par contre, outre une première livraison avec deux modules défectueux (soudures à la chinoise et transistors grillés), je rencontre un soucis qui commence fortement à m’énerver, à savoir que de façon aléatoire, ces modules se reset tous seuls. C’est-à-dire, par exemple, le soir je ferme mes volets, tout va bien, et le lendemain matin, j’ai un module qui ne répond plus et qui est en mode première installation : LED clignotante, il a perdu sa mémoire de tempo de levée/baisse du volet roulant, et a oublié son contrôleur Zwave.

Alors déjà que c’est horripilant quand on est chez soi, je vous laisse deviner quand on est à distance et que des volets refusent de se fermer car réinitialisés tous seuls...

Ma question, c’est de savoir si ce comportement vous est déjà arrivé sur des périphériques Zwave (de mon côté, non) et si oui, comment vous l’avez résolu...

Et si personne n’a jamais eu ce comportement, je vous déconseille donc ces modules...
lpaso
 
Messages : 9
Inscription : 10 Déc 2020

Re: Interrupteurs volets roulants NeoCoolCam

Messagepar rover820i » 16 Déc 2020 16:03

Salut,

C'est arrivé à certains sur le forum. Moi ça m'est arrivé 1 fois (j'en ai un seul installé sur un rideau de projection), je l'ai réinitialisé et ça n'est jamais plus survenu. Pas de micro-coupures d'électricité chez toi ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Interrupteurs volets roulants NeoCoolCam

Messagepar lpaso » 16 Déc 2020 16:10

Pas à ma connaissance non.
Surtout que ça arrive assez régulièrement, et principalement sur les mêmes interrupteurs. Sur certains c’est plusieurs fois pas semaines. D’autres, c’est arrivé une seule fois depuis leur installation il y a 5 mois.
Y’a-t’il des traces sur le forum des membres qui ont eu le même soucis ?
lpaso
 
Messages : 9
Inscription : 10 Déc 2020

Re: Interrupteurs volets roulants NeoCoolCam

Messagepar lpaso » 16 Déc 2020 16:13

lpaso
 
Messages : 9
Inscription : 10 Déc 2020

Re: Interrupteurs volets roulants NeoCoolCam

Messagepar philou2 » 27 Mars 2021 09:31

Meme problème ici , j'en ai deux et les deux se reset de temps en temps, a chaque fois toute la manip d'inclusion et de calibrage est a refaire, et en lisant les commentaires internationaux sur le produit cela a l'air courant :-(
Je galère avec le fournisseur (tiers amazon) pour me faire rembourser, ils veulent que je le renvoie en chine a mes frais.
C'est une marque assez risquée, j'ai une dizaine de leurs périphériques (prises, mouvement, switch,..)
et eu quelques problèmes similaires sur 2 switchs en plus des volets
philou2
 
Messages : 2
Inscription : 27 Mars 2021


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 11 invité(s)