Aeotec nano shutter ZW141

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Aeotec nano shutter ZW141

Messagepar krystyan » 02 Déc 2020 17:43

Bonjour
J'essaye de commander un moteur de volet 3 fils 30 volts avec un Aeotec ZW141.
Avec le paramètre 35 je gère la durée d'ouverture et de fermeture.
Le stop fonctionne aussi mais pas les intermédiaires (10 % 20% etc...)
Pourtant ces valeurs intermédiaires sont bien présentes à l'inclusion.
J'ai fait des macros mais ce n'est pas très pratique selon que le volet est fermé ou ouvert.
Y a t-il une autre solution ?
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: Aeotec nano shutter ZW141

Messagepar Fab_Rice » 01 Mai 2021 16:45

Bonsoir à vous,

Alors je n'ai pas la réponse à la question de Krystyan de 2020, mais je viens également de monter ce ZW141, moi sur une commande groupée Bubendorf filaire qui pilote 3 VR en courant porteur.
Ma question est un peu similaire, à ceux qui ont déjà utilisé ce produit ou d'autres de la même marque :
Quels sont les moyens d'envoyer des valeurs reconnues ?
A ce jour seules les valeurs 0 (fermeture pour moi) et 100 (ouverture pour moi) fonctionnent, aucune autre ne passe et en particulier pas les commandes d'arrêts qui sont par défaut à 239 & 240.

S'il y a des praticiens, merci à vous ;)
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Aeotec nano shutter ZW141

Messagepar Fab_Rice » 06 Mai 2021 11:51

Bonjour,

Alors en fait, petit complément d'information, la box Eedomus ne semble pas reconnaître les commandes autres que "100" & "0", j'ai voulu au minimum garder en mémoire d'affichage une macro (temporelle) de commande à 50% en renvoyant la commande "vide" à 50%, la box ne garde que les états "100" & "0" et me dit donc que mon volet est soit en ouverture totale, soit en fermeture totale.
Si un jour quelqu'un peut implémenter les autres valeurs, même si cela n'envoi en fait rien au module Aeotec, ça pourra toujours servir de "mémoires" de macro...

Merci à vous ;)
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Aeotec nano shutter ZW141

Messagepar Harzhal » 06 Mai 2021 12:39

Bonjour Fab_Rice,

Pour quelques euros de plus, il aurait mieux valu acquérir un Fibaro FGR-223 parfaitement compatible eedomus. Le site de vente domotique-store.fr présente l’avantage d’effectuer des tests sur les box du marché et il est bien indiqué que le ZW141 n’est que partiellement compatible avec notre petite boîte verte car il n’y a pas de retour d’état.

Voir ici : https://www.domotique-store.fr/domotiqu ... t-sec.html
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Aeotec nano shutter ZW141

Messagepar krystyan » 06 Mai 2021 14:41

le FGR 223 fournit du 230 volts contrairement au ZW 141 qui a des contacts sans potentiels et qui permets ainsi d'actionner des moteurs TBT
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: Aeotec nano shutter ZW141

Messagepar Fab_Rice » 08 Mai 2021 18:23

Bonsoir,

Alors pour répondre aux deux, j'ai aussi acheté des FGR-223 (pas chez Domotique-Store parce qu'il y a un peu moins cher), ils sont prévus pour des volets filaires 230V classique Somfy.
Si j'ai pris le ZW141, c'est que comme rappelé par Krystyan, j'avais besoin de contacts secs pour piloter une commande groupée Bubendorf.
Pour faire ça en fait :
Image
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invité(s)