Roller Shutter 2

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Roller Shutter 2

Messagepar Lucas97119 » 05 Oct 2020 23:53

Bonsoir,

J'ai une petite question concernant un petit problème sur le Roller Shutter 2...

Le problème c'est que le module fonctionne uniquement via eedomus. Quand je passe par la commande manuelle au mur, ça ne fonctionne plus, la monter..la descente..ni meme ce petit clic avant chaque action

Par contre toutes ces action via lappli fonctionne. **Tous mes cablages sont bien en place**

Merci.
Lucas97119
 
Messages : 5
Inscription : 25 Mai 2019

Re: Roller Shutter 2

Messagepar Harzhal » 11 Oct 2020 14:49

bonjour Lucas97119,

Si tu es sûr de ton montage électrique et notamment de l'affectation des boutons S1 et S2, il faudrait savoir quel type de contacteur tu utilises : monostable ou bistable ?

- Le monostable comporte 2 boutons (montée et descente), en appuyant une fois sur l'un des deux (le bouton s'enclenche et revient en le lâchant), on monte ou on descend, en appuyant à nouveau sur l'un des deux on interrompt l'action.

- Le bistable comporte 3 boutons (montée, descente et stop), en appuyant une fois sur montée ou descente le bouton s'enclenche et reste enfoncé, pour arrêter l'action il faut appuyer sur stop.

Le type de bouton doit être paramétré dans eedomus : il faut aller dans "paramétrage Z-Wave" du Roller Shutter, choisir "COMMAND_CLASS_CONFIGURATION" puis Nom de commande : "CONFIGURATION_SET" puis Numéro de paramètre : "14 - Switch type" et enfin dans la valeur : 0 pour un bouton monostable et 1 pour un bouton bistable.

Peut être que cette vérification aidera à résoudre ton problème...

Ci-joint schéma des différents montages :
Pièces jointes
Capture d’écran 2020-10-11 à 15.23.41.png
Capture d’écran 2020-10-11 à 15.23.41.png (955.15 Kio) Consulté 939 fois
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)