Mon réseau Z-Wave débloque

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: Mon réseau Z-Wave débloque

Messagepar vva » 11 Sep 2013 10:12

Bonjour à tous,

et bien, me revoila et malgrés la modification des polling, j'ai toujours une prise (AN157) qui passe en ON très régulièrement (dernière fois, cette nuit 0h03) avec une source "physique".

Je pense ouvrir un ticket au support car je m'aperçois que la matrice radio affiche "pas de lien" avec la box et ce périphérique.
vva
 
Messages : 386
Inscription : 12 Juin 2013

Re: Mon réseau Z-Wave débloque

Messagepar DjMomo » 14 Sep 2013 12:35

Comme indiqué plus haut dans ce topic, cela peut être lié notamment à un produit dont les piles sont en fin de vie.

Le lien entre ta prise et ta box passe par d'autres périphériques.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Mon réseau Z-Wave débloque

Messagepar vva » 14 Sep 2013 21:09

Bonsoir,
J'ai bien des batteries bases mais pas faible (Ca dépend ce quon appelle "fin de vie"?).
Sinon on se dirige plutôt (avec l'aide du support) vers un problème de distance entre la box et ce module.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les autres modules (sur secteur) situés entre la box et cette prise ne fond pas le relais alors que le lien est bon.

A suivre. ...
vva
 
Messages : 386
Inscription : 12 Juin 2013

Re: Mon réseau Z-Wave débloque

Messagepar RC74 » 06 Avr 2017 23:53

Bonjour vva,

Avez-vous réussi à régler votre problème ou au moins à comprendre ce qui se passe ? Depuis quelques semaines j'ai un interrupteur swiid qui reçoit des commandes physiques fantômes, et comme c'est le périphérique le plus éloigné du contrôleur eedomus je me demande s'il y a un lien. D'ailleurs j'aimerais bien forcer un routage des communications par un noeud plus proche, mais je ne sais pas si c'est possible.

Merci d'avance.
RC74
 
Messages : 3
Inscription : 12 Juin 2016

Re: Mon réseau Z-Wave débloque

Messagepar DomotiFred » 07 Avr 2017 05:48

Bonjour,

En ce qui concerne les interrupteurs Swiid, j'en ai 5 depuis presque 2 ans, et dans l'ensemble, ils ne sont pas stables.
Effectivement ils leur arrivent de s'éteindre tout seul, ou alors de s'allumer 10 secondes après avoir demandé leur allumage en Zwave, voire ils ne répondent plus du tout aux commandes Zwave ou manuelles sur le bouton de l'interrupteur et je suis alors obligé de les débrancher et rebrancher pour que ce soit à nouveau OK.
C'est dommage, car leur principe est bien.
Plus d'infos sur les problèmes que j'ai pu rencontrer depuis presque 3 ans avec certains périphériques Zwave ici :
http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=59&t=5358

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Précédent

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)