Wall Plug Fibaro Help

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: Wall Plug Fibaro Help

Messagepar Franck » 06 Mars 2017 21:12

Bonjour,
je ne sais pas si cela peu aider....car je ne suis pas dans une notification vocale
Comme toi, création d'un périphérique d'état avec 2 valeurs (lessive en cours et lessive terminée)
J'ai crée 2 règles : 1 pour lessive en cours et une pour lessive terminée.
Comme je n'ai pas encore la prise pour la machine à laver, j'ai utiliser la conso TV pour tester les règles.
Le changement d'état est bien fonctionnel en fonction des critères mis.
Pour la règle 2:
Si la machine est en cours et que la conso n'a pas changé depuis 5min et quel est inférieure à la conso de mise en route, alors action changement d'état en lessive terminée et notification par pushingbox.
Dans ce cas, je n'ai qu'une notification.

Règle 1 - Machine en cours.jpg
Règle machine en cours
Règle 1 - Machine en cours.jpg (106.18 Kio) Consulté 11530 fois


Règle 2 - Lessive terminée.jpg
Règle 2 - Lessive terminée
Règle 2 - Lessive terminée.jpg (117.89 Kio) Consulté 11530 fois


Pour ton annonce vocale, tu passes par quoi ?
Dans mon cas, la box étant dans le bureau, cela n'a pas trop d'intérêt, j'aimerai trouvé une solution à moindre frais (HP déporté dans le salon...).
A l'occase j'essaierai avec le micro de l'eedomus, mais je ne pense pas que cela soit transcendant... à tester.
Franck
Franck
 
Messages : 176
Inscription : 05 Fév 2016
Localisation : Toulouse

Re: Wall Plug Fibaro Help

Messagepar fullpower » 07 Mars 2017 15:37

latoupie a écrit:Et si tu fais une règle qui dit un truc dans le genre
Si la machine devient maintenant égal à finie ... Macro et une macro qui dit répéter pendant 5 secondes ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


oui c'est bien cette règle là que j'ai fait..malheureusement elle se répète et si je paramètre son re-déclenchement 1 seule fois, bah ma règle se désactive pour les autres machines et du coup fini les annonces vocales ... :roll:
En fait c'est un peu le bordel, il faudrait faire une rafale d'états virtuels etc ..mais bon ..ça me prend + la tête qu'autre chose ! :D

@franck : pour les annonces vocales j'utilise l'API d'Imperihome sur une tablette murale (tablette branchée avec des petits HP de PC) et pour la partie synthèse vocale, j'utilise la charmante voix de Hélène, le TTS de Voxygen (appli sur Google play)...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1175
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Wall Plug Fibaro Help

Messagepar Franck » 07 Mars 2017 18:21

@ fullppower
Merci pour l'info, as tu a dispo un lien ou tuto sur ton process avec imperihome, eedomus et voxygen ?

Franck
Franck
 
Messages : 176
Inscription : 05 Fév 2016
Localisation : Toulouse

Re: Wall Plug Fibaro Help

Messagepar fullpower » 07 Mars 2017 21:20

Pour imperihome, ça nécessite la version "pro" , pour la synthèse vocale, à la rigueur la synthèse vocale de google est suffisante (mais les voix de chez voxygen sont expressives)

En fait l'API de imperihome est extrêmement simple il suffit d'entrer l'adresse IP:8080 (port 8080) sur un pc et hop, voilà la page d'imperihome qui s'affiche.

Pour la partie TTS, on entre la phrase à dire, le volume souhaité, le nombre de répétition (au besoin) et c'est tout ...
Ca te générera un lien http que tu pourras utiliser comme dans un actionneur http sur la eedomus et donc l’insérer dans une règle...

ex d'actionneur http sur ma eedomus :

Image
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1175
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Wall Plug Fibaro Help

Messagepar Franck » 07 Mars 2017 22:13

Bonjour,
Merci pour ton retour. Nouveau dans ce type de test, voici ce que je comprends...

Ce que je comprends voxygen remplace google pour la synthèse vocale, à installer sur la tablette : OK
Qd je rentre l'adresse http://192.168.1.26:8080/ sur IE du PC rien ne se passe. J'ai du mal à comprendre cette étape.

Sur eedomus, creation d'un actionneur HTTP : ok
En revanche comment définis tu la syntaxe dans ton exemple http://192.168.1.26:8080/api/rest/...par type de message que tu veux faire dire. Cette info est tirée de voxygen ?

Franck
Franck
 
Messages : 176
Inscription : 05 Fév 2016
Localisation : Toulouse

Re: Wall Plug Fibaro Help

Messagepar latoupie » 07 Mars 2017 22:18

Moi non plus je comprends pas comment afficher imperihome sur le PC

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Wall Plug Fibaro Help

Messagepar fullpower » 07 Mars 2017 22:35

Non pas afficher imperihome mais l'API de Imperihome ! ;)

Simple : Imperihome est installé sur un periphérique (android ou iphone).
A la maison, le périphérique a une adresse IP.
Sur un pc il suffit de taper l'adresse ip du périphérique :8080 (le n° du port de communication de l'API d'imperihome).

Ma tablette android sur laquelle Imperihome est installé a une adresse IP fixe (192.168.1.16)
si je tape 192.168.1.16:8080 dans le navigateur internet de mon pc j'obtiens alors ça :

Image

Ensuite si je vais dans la partie TTS : je peux entrer la phrase à dire et j'obtiens ça :

Image

l'URL surlignée en jaune est celle que je vais pouvoir utiliser dans l'Eedomus.
-> Voxygen n'est qu'une synthèse vocale qui n'intervient pas dans le processus (à la rigueur voxygen est optionnel)

Si tu copies/colles l'URL donné par l'API d'imperihome dans un navigateur, alors tu entendras ton périphérique dire la phrase que tu as tapée ...
-> il faut bien la version pro d'imperihome ! Et sur IOS (iphone etc )..je ne connais pas ! j'utilise que des périphériques Android à la maison.
Dernière édition par fullpower le 07 Mars 2017 22:44, édité 2 fois.
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1175
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Wall Plug Fibaro Help

Messagepar latoupie » 07 Mars 2017 22:41

Bah chez moi impossible d'accéder à imperihome via le PC en tapant ip de ma tablette suivie de :8080 :mad:

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Wall Plug Fibaro Help

Messagepar fullpower » 07 Mars 2017 22:45

parce qu'il faut que tu ailles dans les parametres de Imperihome et que tu coches "Activer le serveur HTTP API" dans "préferences générales de l'application ...(c'est tout en bas)
:D

Chez moi tous les retours en vocal se font sur Imperihome ...c'est nickel !
J'ai abandonné ainsi le TTS du Karotz..son trop faible..et tout le temps en vrac ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1175
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Wall Plug Fibaro Help

Messagepar latoupie » 07 Mars 2017 22:50

Ah ah ça va beaucoup mieux 8-) merci bien... A suivre..les voix oxygen sont super cher !

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Wall Plug Fibaro Help

Messagepar fullpower » 07 Mars 2017 22:55

Euh super cher ? franchement je ne trouve pas .. j'ai payé les voix 1.99 € il me semble ...
En tout cas les voix sont franchement expressives ...(j'ai aussi la voix de la sorcière (ça amuse les nabots) et Becool :D ) ...sur PC tu peux les tester en allant sur le site de voxygen ...
https://www.voxygen.fr/

Mais ça reste optionnel, la voix de synthèse de Google semble pas trop mal aussi !
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1175
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Wall Plug Fibaro Help

Messagepar latoupie » 07 Mars 2017 22:58

A l'air du tout gratuit c'est cher... Nan je blague.. Je vais tester les voix en suivant ton lien
Merci merci

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Wall Plug Fibaro Help

Messagepar Franck » 07 Mars 2017 23:22

Bon, je crois que je vais devoir mettre imperihome sur Android car je n'ai pas la possibilité de choisir "activer serveur http api." Sur l'iPhone . J'ai la version complète de imperihome.
Ds paramètre, j'ai affichage et config.
Dans config, j'ai
ssi serveur local
Stat d'utilisation
Autoriser certif SSL invalide
Exporter config
Franck
 
Messages : 176
Inscription : 05 Fév 2016
Localisation : Toulouse

Re: Wall Plug Fibaro Help

Messagepar fullpower » 08 Mars 2017 06:49

Iphone ? connais pas :lol:
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1175
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Wall Plug Fibaro Help

Messagepar enr37 » 08 Mars 2017 07:18

@fullpower
Salut
Pour en revenir au sujet initial et ai fait que le TTS tourne en boucle. As tu mis dans ta règle comme critère un EST au lieu de DEVIENS ? J'avais ce même type le pb pour une autre règle.

Post répondu via tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Wall Plug Fibaro Help

Messagepar fullpower » 08 Mars 2017 09:43

Oui c'est vrai qu'on part en vrille là ...
Effectivement il faut que je regarde ça...si ça se trouve le fait de mettre EST au lieu de DEVIENT reglerai le pb ...
Je vais tester ça ! merci !
;)

EDIT : en fait je viens de regarder, pour activer l'annonce vocale "la machine est terminée" je me base sur le changement d’état : machine à laver "EN MARCHE" ou "ARRET".

Dès une conso > à 10 W, l’état passe à "EN MARCHE" et ce durant quasi tous les différents types de cycles de lavage (après observation des courbes sur les différent lavage)

Image

Puis l’état passe sur "ARRET" pour une conso <0.4 w

Image

la 3e regle concerne l'annonce vocale :

Image

Donc si mon état revient à "ARRET" ça se traduit par le fait que la machine est finie (en règle générale 0.4w correspond à une consommation résiduelle)

Là pour le coup il faudrait peut être que je modifie est que je mette plutôt "DEVIENT MAINTENANT" égal à "ARRET" (avec une notion du fait que le capteur d'état vient de changer à l'instant" ...
non ?
Dernière édition par fullpower le 08 Mars 2017 09:58, édité 1 fois.
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1175
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Wall Plug Fibaro Help

Messagepar enr37 » 08 Mars 2017 09:48

je te dis ca car j'ai eu le pb en avec la regle suivante :
je reglais la fermeture de mes volets en disant
si lux < 5 alors fermeture volets


mais le pb est que le matin, bien sur c'est plongé dans le noir et du coup, si tu lèves les volets, il se rabaissent aussitot car il fait 0 lux :lol: c'est a ce moment là que j'ai vu la différence entre les 2 8-)
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Wall Plug Fibaro Help

Messagepar fullpower » 08 Mars 2017 10:00

j'ai édité mon msg entre le temps de ton post ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1175
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Wall Plug Fibaro Help

Messagepar Franck » 08 Mars 2017 12:00

Pour moi dans ta troisième règle le critère devrait être machine à l'arrêt et non en marche .
Si arrêt alors notification.
Franck
 
Messages : 176
Inscription : 05 Fév 2016
Localisation : Toulouse

Re: Wall Plug Fibaro Help

Messagepar fullpower » 08 Mars 2017 12:56

Bah il me semble que j'avais essayé ce critère...sans succès ...
Du coup j'ai fait le raisonnement inverse et je me suis dit bah si la machine était en marche à l'instant d'avant et que là elle est à l'arret, c'est bien que la machine à laver vient de se finir ...

Car "machine à l’arrêt" c'est son état à 90% du temps en fait ...

C'est un vrai bordel ces trucs là ...quelle que soit la box, j'ai toujours eu un mal de chien à faire cette règle de manière efficace !
:D
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1175
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

PrécédentSuivant

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)