Sirène se déclenche toute seule (Portail Mobile)

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Sirène se déclenche toute seule (Portail Mobile)

Messagepar litch1984 » 18 Juin 2021 10:05

Bonjour,

En janvier 2021, 2 fois ma sirène Zwave ZW080 de Aeons Lab s'est déclenchée toute seule (alors que l'alarme n'était même pas activée...
Je l'ai exclue, resettée, inclue à la box eedomus et plus de soucis pendant 6 mois.

Mais hier le 17.06.2021 à 11h elle s'est déclenchée à nouveau toute seule alors que personne n'était à la maison et que l'alarme n'était pas enclenchée...

En janvier ainsi que hier, si on regarde les valeurs du périphérique, il affiche "Alarme" "Portail mobile" et sous détail le nom d'utilisateur.
Mais absolument personne n'a utilisé l'application Eedomus (ni par le PC, ni par le smartphone) pendant ces journées où il y a eut ces déclenchements.

Avez-vous une solution ? ET que veux dire exactement "Portail Mobile" ?
Sinon je vais devoir changer cette sirène peut-être défectueuse...
Eedomus+, stations météo Netatmo int. et ext., caméras IP, 8 ouverture Fibaro, RFXCOM Usb 7 stores Somfy, Tc Enocean, orvibo, Swipe Fibaro, Mini Keypad Zipato, Interrupteur mural Zwave, ampoules LED, Détecteur de mouvement 6 en 1, Prises commandées
litch1984
 
Messages : 50
Inscription : 11 Oct 2015
Localisation : Yverdon-les-Bains

Re: Sirène se déclenche toute seule (Portail Mobile)

Messagepar rover820i » 18 Juin 2021 10:51

Salut,

J'avais le même problème avec une Fortrezz (SSA2). J'ai fini par la virer, le truc qui se met à hurler en pleine nuit, j'ai moyennement apprécié.

J'ai tout remplacé par du filaire, contrôlé par IPX800. Ainsi, plus de problème.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Sirène se déclenche toute seule (Portail Mobile)

Messagepar thrymartin » 23 Juin 2021 07:34

je ne pense pas a un probleme de polling, qui peut faire déclencher un circuit lors de bugs, parceque 2 fois en 2 mois ça fait pas beaucoup... encore que... faut voir.

ya des regles ? la j'ai eu un cas ou mal écrit (mal ecrit parceque ça provoquait des bugs, mais c'était extremement logique) j'avais tous les quelques jours des déclenchements sans aucune raison !
(en plus ça me disait que c'est moi "matériel" qui avait déclenché, et pas la regle ni la macro)
réécrit au plus simple possible, on peut souvent améliorer, ce n'est plus arrivé. (un mélange de regle et de macro PS l'ordre compte aussi).

après si sirène, c'est que donc capteur ... un rat (ou un cafard) .. est si vite arrivé...
t'as pas un truc de gamin télécommandé pour voir et éventuellement régler la sensibilité ?
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)