Replace zwave failed node

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Replace zwave failed node

Messagepar Kebiel » 30 Juin 2019 09:29

Bonjour,
J"ai un capteur qui ne répond plus, et il est utilisé dans plin de regles (en effet c'est un capteur d'ouverture, il sert donc pour des regles de chauffage, fermerture de volet etc....).
Je souhaite eviter de exclure/reinclure, car là j'en ai pour des heures à revérifier qu'il estbien remis dans les regles. Du coup je suis interessé par le replace failed node, mais je ne sais pa comment utilisé cette option.
Il s'agit d'uncapteur fibaro FGK101.
Je comprends bien qu'il faut verifier par un "command class no operation" puis faire un "zwave is failed node".... apres ?
Merci d 'avance pour votre aide et votre temps
Keb
Kebiel
 
Messages : 216
Inscription : 27 Déc 2017

Re: Replace zwave failed node

Messagepar totodup » 08 Mai 2021 17:17

Bonjour,

Je me permets de faire un petit UP de ce post car je suis intéressé par cette fonction car je dois remplacer une tête thermostatique mais je n'y arrive pas.

Pourtant je fais d'abord la commande COMMAND_CLASS_NO_OPERATION puis ZW_IS_FAILED_NODE et lorsque que j’envoie la commande Replace failed node, il ne ce passe rien.

Serait-il possible que quelqu'un nous fasse un petit tuto ?

Merci d'avance

Cordialement,
totodup
 
Messages : 16
Inscription : 17 Nov 2020

Re: Replace zwave failed node

Messagepar rover820i » 13 Mai 2021 21:09

Intéressé aussi, rien n'est documenté là dessus !
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Replace zwave failed node

Messagepar Kebiel » 15 Mai 2021 16:01

Bonjour,
Alors entre temps j'ai testé.
Une fois que vous avez eu un "command class no operation"...qu'il confirme qu'il n'y a pas de réaction...vous faites un "zwave node failed"...il doit vous le confirmer que le "node is failed"... et ensuite vous avez la possibilité de faire un "replace failed node" et là vous pouvez faire ceci : mettre un module d'exactement du même type/modèle (que celui qui est en failed) en mode inclusion..il devra prendre la place de l'ancien en s'incluant. et vous gardez vos règles et tous les paramétrages de l'ancien module qui est failed.

Le "remove failed node"... apres un failed node, je ne sais pas exactement ce que ça fait...comme une suppression ?

En espérant que déjà avec le "replace vous avez pu avancer,

Keb
Kebiel
 
Messages : 216
Inscription : 27 Déc 2017

Re: Replace zwave failed node

Messagepar marcal » 15 Mai 2021 23:08

testé cet apm après une coupure de courant désastreuse pour les zbulb...

Et ça marche nickel!
marcal
 
Messages : 202
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)