une idée qui pourrais vous servir

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

une idée qui pourrais vous servir

Messagepar ARTNOW » 12 Avr 2021 23:07

Je partage une idée qui pourrais vous servir, j’ai asservi (mais surtout hacker) un contact de porte NEO COOLCAM , sur mon compteur Linky qui se trouve à 10 mètres de ma box Eedomus , je gère grâce à cela les infos Heures creuses Heures pleines . Pour charger la Twingo Electrique de Mme quand c'est les heures creuses, et gérer le lave-linge et sèche-linge etc.....

Prix de reviens 20 €, et 30 min de boulot : Juste deux soudures sur le contact ILS, (Interrupteur à Lame Souple) celui qui est normalement actionné par l’aimant.
Pas irréversible comme modification.
Pièces jointes
Je partage une idée qui pourrais vous servir_Page_2.jpg
Je partage une idée qui pourrais vous servir_Page_2.jpg (77.18 Kio) Consulté 6054 fois
Je partage une idée qui pourrais vous servir_Page_1.jpg
Je partage une idée qui pourrais vous servir_Page_1.jpg (217.5 Kio) Consulté 6054 fois
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: une idée qui pourrais vous servir

Messagepar ARTNOW » 12 Avr 2021 23:12

Apres je traite l'info du contact HC / HP et j'utilise un relais de puissance qui enclenche le 230 v dans la prise de charge de l'auto .

Pour cela je passe par un SHELLY et un relais 30 Ampères .
Comme cela je mesure aussi grâce à un tore la conso de la charge .
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: une idée qui pourrais vous servir

Messagepar thrymartin » 13 Avr 2021 04:43

heu... même si ce n'est pas précis à la seconde, le déclenchement HC/HP est quand même lié à un critère horaire (variable selon les régions, ville mais il suffit de regarder son compte).
Donc... à part le fun, quel est l'intérêt d'asservir au compteur plutôt qu'un critère horaire ?
être indépendant de la domotique ?

PS : ce qui est différent d'asservir au compteur pour décider de la mise en ou hors service d'un cumulus par exemple : contact sec sur le fil compteur HC/HP

Pour le lave linge, on en avait causé, ne serait il pas plus intéressant de mettre un contact sec sur le bouton on/off pour décider de l'heure de départ ? (quand c'est possible, parce qu'avec une touche de départ à effleurement, je ne vois même aucune solution, mais en général ces appareils ont au minimum un timer).
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: une idée qui pourrais vous servir

Messagepar ARTNOW » 13 Avr 2021 06:23

thrymartin a écrit:heu... même si ce n'est pas précis à la seconde, le déclenchement HC/HP est quand même lié à un critère horaire (variable selon les régions, ville mais il suffit de regarder son compte).
Donc... à part le fun, quel est l'intérêt d'asservir au compteur plutôt qu'un critère horaire ?
être indépendant de la domotique ?

PS : ce qui est différent d'asservir au compteur pour décider de la mise en ou hors service d'un cumulus par exemple : contact sec sur le fil compteur HC/HP

Pour le lave linge, on en avait causé, ne serait il pas plus intéressant de mettre un contact sec sur le bouton on/off pour décider de l'heure de départ ? (quand c'est possible, parce qu'avec une touche de départ à effleurement, je ne vois même aucune solution, mais en général ces appareils ont au minimum un timer).


Salut , pas que pour le fun , je mesure ma puissance de consommation avec un shelly , donc puisque le shelly est en place je gère aussi le déclenchement d'un contacteur par l'info HC-HP , j'aurais pu le faire avec une simple règle de programmation bien sur, mais je trouvais intéressant de parler de détournement de fonction d'un contact de porte , l'idée me semble bonne pour certains projets ou on à besoins de savoir si un contact sec est fermé ou ouvert comme par exemple une boite à lettres , pour 20 € c'est quand même intéressant d'y penser . :D
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: une idée qui pourrais vous servir

Messagepar Kitor » 13 Avr 2021 07:01

Excellent :D
Perso, j'utilise un module de télé information mais les DIY sont toujours bonnes pour info.
Par contre je serai intéressé pour le branchement fait pour le chargement de ton véhicule électrique car j'ai un projet similaire et je voudrais aussi coupler avec mes panneaux solaires en cas de forte production
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: une idée qui pourrais vous servir

Messagepar ARTNOW » 13 Avr 2021 07:34

Kitor a écrit:Excellent :D
Perso, j'utilise un module de télé information mais les DIY sont toujours bonnes pour info.
Par contre je serai intéressé pour le branchement fait pour le chargement de ton véhicule électrique car j'ai un projet similaire et je voudrais aussi coupler avec mes panneaux solaires en cas de forte production


Salut Kitor , j'utilise ce module SHELLY :
https://www.domadoo.fr/fr/objets-communicants/5283-shelly-compteur-d-energie-monophase-wi-fi-shelly-em-avec-une-pince-amperemetrique-50a.html
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: une idée qui pourrais vous servir

Messagepar KikiFUNstyle » 13 Avr 2021 09:44

10€ de moins chez quintium ;)
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: une idée qui pourrais vous servir

Messagepar opa95 » 13 Avr 2021 10:16

Moi j'utilise les contacteurs de porte (cox, microcox... de deltadore) en soudant aux bornes du conducteur ILS (HS ou non) pour récupérer le contacteur du puisard (le contacteur commande directement la pompe de relevage, mais le contacteur me prévient par la Zibase ou le RFP1000),... ou bien pour faire un pilotage X2D : Il suffit de relier les extrémités de l'ILS du detecteur X2D à n'importe quel système avec un contact sec commandé par la technologie souhaitée (DIO, Zwave...). On peut alors piloter le chauffage X2D en associant le contacteur X2D au dispositif de chauffage et en simulant une ouverture de fenêtre pour allumer ou éteindre le chauffage en passant par du DIO, Zwave...
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: une idée qui pourrais vous servir

Messagepar rover820i » 13 Avr 2021 16:44

thrymartin a écrit:heu... même si ce n'est pas précis à la seconde, le déclenchement HC/HP est quand même lié à un critère horaire (variable selon les régions, ville mais il suffit de regarder son compte).
Donc... à part le fun, quel est l'intérêt d'asservir au compteur plutôt qu'un critère horaire ?
être indépendant de la domotique ?

PS : ce qui est différent d'asservir au compteur pour décider de la mise en ou hors service d'un cumulus par exemple : contact sec sur le fil compteur HC/HP

Pour le lave linge, on en avait causé, ne serait il pas plus intéressant de mettre un contact sec sur le bouton on/off pour décider de l'heure de départ ? (quand c'est possible, parce qu'avec une touche de départ à effleurement, je ne vois même aucune solution, mais en général ces appareils ont au minimum un timer).

Pas forcément d'accord. Pour ma part, les HC commencent 7mn avant l'heure prévue.

Et surtout, ça permet également de contrôler les cas de non-déclenchement des HC (ça m'arrive de nombreuses fois), et aussi, lorsque le compteur reste bloqué en HC, de continuer à utiliser l'appareil en question :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: une idée qui pourrais vous servir

Messagepar ARTNOW » 13 Avr 2021 17:47

Oui je confirme mes HC de ce midi ont commencées à 12h40 au lieu de 12h30 , sachant que j'en profite pour recharger mon Véhicule Pro électrique pendant la pause déjeuné du midi .Un PEUGEOT EXPERT qui consomme pas loin de 7000 Watts :o .
Un décalage régulier toute l'année cela peu faire quelques $$$$$$$ ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: une idée qui pourrais vous servir

Messagepar thrymartin » 15 Avr 2021 05:19

Artnow : oui pour le fun, ou pour le "pourquoi pas", voir même pour le "intéressant" OK
Mais économie quand la bascule est légèrement décalée : oui, Sauf si la facturation concerne le critère horaire sur les horaires officiels et non l'envoi de l'ouverture du contact sec HC/HP au compteur. (si vous avez des infos sur la pratique EDF...) et au mieux cela ne fait pas des $ mais des ¢ : 7000Wh sur 10' = 6 cts (avec 0.05 de différence) mais bon, il n'y a pas de petites économies... encore que :
Je me demande parfois si ce n'est pas une arnaque parceque les HC ne concernent que 1/3 du temps (8h), que la différence n'est pas grande (5cts) et que sans l'option, on paye moins cher de 2.05 cts (et 2.55 en 6kva) que le tarif HP et la règle de trois n'est pas en notre faveur : il faut vraiment se forcer à consommer de nuit ! donc j'ai pris la conso du relevé compteur annuel et finalement, effectivement, je trouve un peu moins de 10€ ce qui fait 35 euros de moins - annuel - si j'avais pris l'option normale sans abonnement HC/HP... (la règle de trois sans oublier le surabonnement avec les tarifs HC/HP).
(il ya des cas particuliers, mais la nuit pas de lumière ni de télé etc. le chauffage (jura : de l'automne au printemps) qui consomme le plus, fonctionne toute la journée et plus que la nuit (parce qu'avec des thermostats plus bas) en fait, il n'y a que le cumulus et une malheureuse machine a laver quand j'y pense... avec un véhicule électrique, ça doit jouer SAUF si la nuit ne suffit pas : quand on voit que c'est 2j et demi pour une Tesla sur du monophasé... (doc Tesla sur site Tesla) ...
Et vous ? vous avez fait le calcul ? (d'après facture et uniquement sur relevé annuel, comme la facture est bien compliqué, juste prendre les tarifs : 0.1835 - 0.1335 contre 0.1630 a partir de 9kva et 0.1582 pour le 6kva ensuite prendre bien sur en compte la différence d'abonnement : dans les 26 de plus en HP/HC en 12 kva, mais voir le tableau du lien

De toute façon EDF n'est pas fou et tout est calculé pour que, j'en suis sur, globalement ça revienne au même : s'il y 'en a qui gagnent, il y 'en a forcément d'autres comme moi qui perdent c'est ma surprise du jour, au moins cette discussion aura été utile.

Rover Cas de non déclenchement : jamais vu, je le saurais immanquablement puisque le cumulus ne chaufferait pas et je me retrouverai avec de l'eau froide :-)
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: une idée qui pourrais vous servir

Messagepar ARTNOW » 15 Avr 2021 06:33

Salut THYMARTIN , chez moi Jai une plage HC de deux heures le midi et une le soir de 6h00 , je charge donc mon véhicule pro le midi et la nuit , ce qui me permet de ne pas tomber en panne de batteries dans ma journée de travail , le matin je suis toujours en 100% de charge pour 330 kms d'autonomie théorique . La ou je suis un cas particulier c'est que j'ai deux compteurs Linky 1 en pro et 1 en particulier , (mon local pro est collé à la maison) et les plages HC du deuxième Linky ne sont pas les mêmes pas de HC le midi , donc avec trois enfants à la maison , la Twingo électrique de madame ,les 9 climatisations réversibles, le chauffe eau thermodynamique , deux sèche linge , et un lave vaisselle qui fonctionnent souvent , j'ai intérêt à gérer les HC .
Je rejoins ton raisonnement , pour certain utilisateurs , avoir un forfait HC HP , n'est pas forcement rentable vu que l'abonnement est plus onéreux .
En ce qui me concerne l'économie est d'environ 250 € par ans , 3000 € d'électricité par ans sans les HC et maintenant je suis à environ 2700 € .
Les règles de programmations via notre Eedomus y sont pour beaucoup dans les économies , je gères tout les consommateurs énergivores précédemment nommés par des règles de fonctionnement , avec les critères d'absence , de température , les HC , et aussi éviter la disjonction par dépassement de la puissance max de 9kw , (Attention consommation d'électricité importante ) me déclare la google home du salon quand je frise le black out ! Ce qui arrive souvent lorsque le sèche linge et la plaque de cuisson sont allumés et que les climatisations chauffent , je pourrait même faire une règle de délestage , mais bon , faut pas non plus faire une usine à gaz ;)

Donc pour résumé c'est fun et 250 € d'économie sa fait plaisir :D
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: une idée qui pourrais vous servir

Messagepar Kitor » 15 Avr 2021 07:15

Il te faudrait comme moi ajouter les panneaux solaires.
Je ne consomme rien ou pratiquement rien en journée et lance mes appareil ECS ou Clim en fonction et en cas de sur production des panneaux.
Par contre pour le HC/HP je préfère largement la téléinformation
Voir ton tableau de bord énergétique (oui c'est pas beau je sais :D ) ---> http://kitor.synology.me/EEDOMUS/TB_Energie.php
D’ailleurs je vais intégrer mes clims puisque je viens juste de les faire installer
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: une idée qui pourrais vous servir

Messagepar ARTNOW » 15 Avr 2021 07:43

Kitor a écrit:Il te faudrait comme moi ajouter les panneaux solaires.
Je ne consomme rien ou pratiquement rien en journée et lance mes appareil ECS ou Clim en fonction et en cas de sur production des panneaux.
Par contre pour le HC/HP je préfère largement la téléinformation
Voir ton tableau de bord énergétique (oui c'est pas beau je sais :D ) ---> http://kitor.synology.me/EEDOMUS/TB_Energie.php
D’ailleurs je vais intégrer mes clims puisque je viens juste de les faire installer


Salut KITOR , vu ton tableau c'est bien ! .
Pour le solaire j'y pense mais les aides semblent moins intéressantes en 2021, voici une photo de ma gestion consommation elec :
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (528.68 Kio) Consulté 5914 fois
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: une idée qui pourrais vous servir

Messagepar opa95 » 15 Avr 2021 08:22

Puisque nous sommes partis sur les doubles tarifs (et pas seulement ceux d'EdF), je pense que la réponse dépend beaucoup des situations individuelles et qu'il faut faire une étude en situation réelle. Pendant de nombreuses années, j'ai utilisé le double tarif (5 personnes à la maison, chauffe-eau électrique, pas de programmation très astucieuse du chauffage électrique...) et j'en ai été content. J'ai toujours surveillé des consommations électriques depuis 1978 et j'ai les relevés au jour le jour depuis 10 ans (à la main au début, avant l'arrivée du Linky). Maintenant, nous ne sommes plus que 2 à la maison, à la retraite donc chauffage de jour, j'ai un chauffe-eau thermodynamique qui ne consomme que 400kwh par an, un lave vaisselle tous les 3 jours, un lave linge 2 fois par semaine, une régulation du chauffage à 15 la nuit et 19 le jour (et même parfois plus fine) et une mise hors gel de certaines pièces inoccupées en permanence : bref, la consommation électrique a été divisée par 2 en 5 ans et le conclusion est qu'aucun des tarifs multiples proposés par les divers fournisseurs n'est rentable dans mon cas : double tarif, double tarif +Week-end, heures super creuses...
Je suis donc repassé au tarif de base depuis 2 ans et je fais alors des économies. Je continue à faire fonctionner les machines (j'ai pas de voisins) et le chauffe eau la nuit, par habitude et pour soulager la production électrique de jour.
Concernant le passage HC/HP, il a presque toujours été régulier (genre 22h32-6h32) sauf 2 fois où le tarif est resté bloqué plusieurs jours sur HC: un cadeau d'EDF?
Bref, il faut commencer par relever la consommation électrique en HC/HP, WE... (linky me donne les valeurs toutes les minutes) et voir si on est capable d'arriver à des consommations d'environ 50% en HC en modifiant ses habitudes ou ses installations; ensuite, on regarde les tarifs et on décide.
Actuellement, les différences de prix du kwh ne sont pas suffisantes pour que l'on soit sûr que le double tarif est rentable (quel que soit le fournisseur).
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: une idée qui pourrais vous servir

Messagepar ARTNOW » 15 Avr 2021 17:19

Juste pour info , voir aussi les fournisseurs alternatifs , je ne ferais pas de pub mais certains sont 10% moins cher et offre une gestion identique à ENEDIS , site web , report de conso , bilan etc ...
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: une idée qui pourrais vous servir

Messagepar opa95 » 15 Avr 2021 17:46

Je ne faisais pas de comparaison entre fournisseurs, mais des offres simple tarifs et des offres à tarifs multiples chez un même fournisseur. Si l'on a une consommation importante et qu'on est capable d'adapter sa consommation (absence en semaine, ...) il est clair que le tarif multiple peut être intéressant.
Sauf erreur de ma part, le problème ne vient pas d'ENEDIS qui gère ma ligne quel que soit mon fournisseur d'électricité, mais les différences de gestion viennent du fournisseur lui même. Pour les relevés de consommation, je n'ai besoin de personne car je suis directement relié au Linky par le prise téléinfo. Pour les différences de prix, il faut vraiment faire le bilan soi-même, car les taux de réduction ne sont pas toujours ceux affichés : les frais de transport de l'électricité et les taxes sont toujours les mêmes quelque soit le fournisseur et ils ne peuvent jouer que sur le prix de l'abonnement et une part du prix du kwh.
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: une idée qui pourrais vous servir

Messagepar ARTNOW » 15 Avr 2021 17:58

opa95 a écrit:Je ne faisais pas de comparaison entre fournisseurs, mais des offres simple tarifs et des offres à tarifs multiples chez un même fournisseur. Si l'on a une consommation importante et qu'on est capable d'adapter sa consommation (absence en semaine, ...) il est clair que le tarif multiple peut être intéressant.
Sauf erreur de ma part, le problème ne vient pas d'ENEDIS qui gère ma ligne quel que soit mon fournisseur d'électricité, mais les différences de gestion viennent du fournisseur lui même. Pour les relevés de consommation, je n'ai besoin de personne car je suis directement relié au Linky par le prise téléinfo. Pour les différences de prix, il faut vraiment faire le bilan soi-même, car les taux de réduction ne sont pas toujours ceux affichés : les frais de transport de l'électricité et les taxes sont toujours les mêmes quelque soit le fournisseur et ils ne peuvent jouer que sur le prix de l'abonnement et une part du prix du kwh.


Oui j'ai bien compris , j'abondais dans ton sens en expliquant qu'il y avait des économies possibles , en changeant de fournisseur d'énergie ..... Mais pas que , il faut vraiment sortir la calculatrice ...
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: une idée qui pourrais vous servir

Messagepar ARTNOW » 15 Avr 2021 19:33

Une chose est sur la domotique génère des économie , c'est indéniable ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: une idée qui pourrais vous servir

Messagepar Kitor » 16 Avr 2021 09:39

Ce qui m'intéresserai est de connaitre ta méthode pour la récupération des consommation par appareil.
Pinces ampèremétrique ? autre ?
Moi, je n'ai que ceux-ci.
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (77.34 Kio) Consulté 5852 fois
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Suivant

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)