FGR-223 Roller Shutter 3

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

FGR-223 Roller Shutter 3

Messagepar Floflofps » 09 Jan 2019 20:15

Bonjour, je viens d'acquérir le FGR-223 Roller Shutter 3 de chez Fibaro pour un volet roulant avec fin de course.
Je l'ai branché en respectant la notice, jusque la rien de bien sorcier.
Je l'ai Inclus sur mon eedomus+ avec le Bouton B. Puis le module a fonctionné bizarrement avec un seul de mes deux boutons.
J'ai un "bouton" à 3 position : - Bas -Neutre -Haut
J'ai voulu me lancer dans la traduction de la notice et faire l’étalonnage, et la c'est le drame.
Je suis nul en Anglais, et bien évidement ma traduction m'a mené au point où plus rien fonctionne.
Je ne sais pas comment paramétrer ce module.
Est ce que quelqu'un a ce module sur un Volet volet roulant et l'a déjà paramétré?
Je ne suis pas habitué a poser des question sur les forum, car je trouve toujours une solution sur Internet, j'avoue que la, je n'ai rien trouvé sur ce module.

Merci d'avance de votre aide.
Floflofps

Re: FGR-223 Roller Shutter 3

Messagepar orphybel » 11 Jan 2019 20:31

Ces modules sont configuré par défaut pour fonctionner avec 1 seul bouton.
il faut passer le paramètre zwave 20 à 1 pour 2 boutons
orphybel

Messagepar Floflofps » 14 Jan 2019 23:14

Bonjour, et Merci pour cette réponse. Je vais essayer. je reviendrais pour dire ce qu'il en est.
Floflofps

Messagepar Olivepoilue » 16 Jan 2019 18:00

salut
J'ai un doute, je ne suis pas sûr que ce module ait été (encore) intégré par la team pour une compatibilité avec la box
Je viens d'en installer 1 et il a un comportement bizarre, j'ai bien ajusté le paramètre 20 avec mon interrupteur, le paramètre 151 aussi et quand je passe le paramètre 152 à 2, il ne me calibre que la montée, pas la descente
Ensuite, le module contrôle bien le volet pour les positions ouverte et fermée mais pas les ouvertures partielles
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue

Messagepar Floflofps » 17 Jan 2019 17:58

Bonjour,

Je rencontre en effet les même difficultés avec ce module.

Sur l'eedomus j'arrive a commander les montés et les descentes, et sur l'interrupteur un seul des deux boutons commande la monté, descente et stop. Peu importe le paramètre. Impossible de commander une position intermédiaire.
Floflofps

Messagepar stef31 » 17 Jan 2019 18:13

Bonsoir,

D'après les sites des revendeurs de domotique, ce module n'est pas encore compatible avec l'EEDOMUS. Cela ne devrait pas tarder sur la prochaine mise à jour.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Retour vers Périphériques Z-Wave