Domotiser iNTERPHONE vidéo

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: Domotiser iNTERPHONE vidéo

Messagepar rover820i » 11 Août 2018 08:58

Si tu pontes un fil volant entre 6 et 9 pendant quelques secondes, ça déverrouille ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Domotiser iNTERPHONE vidéo

Messagepar Flo » 11 Août 2018 12:57

Je testerai le pont entre les bornes 9 et 6 à l'arrivée du 1er patient de 19H30 ce soir

dans cette attente, j'ai revérifié mes branchements. tout semble correctement branché.

j'ai donc testé au voltmètre:

Tension = 0 V entre bornes 6 et 9, bouton poussoir relâché ( bouton commandant l'ouverture de la gâche)
Tension = 18.9 V entre bornes 6 et 9 , bouton poussoir appuyé (bouton commandant l'ouverture de la gâche)

j'ai fait les mesures sur le FGS 212 (reconnu comme un 222 par Box Eedomus):

j'ai bien mes 235 volts AC qui alimentent le FGS
j'ai 0 Volts entre Q et IN au repos
mais j'ai toujours 0 volts entre Q et IN durant toute la durée de l'impulsion que ce soit a la base du FGS ou , forcement au niveau des bornes 6 et 9 de l'interphone....

mais tout cela est peut être normal ???

donc aucune raison que la gâche puisse s'ouvrir dans ces conditions qui ne changent pas ;-(

Pourtant j'entends bien le petit clic de début et de fin d'impulsion


à l'impulsion, le FGS délivre quelle tension ? l'intensité joue peut être également ?
est ce réglable ?
ou bien je pars sur une fausse piste en m' égarant, petit néophyte que je suis ?
Flo
 
Messages : 56
Inscription : 11 Avr 2018
Localisation : Bordeaux

Re: Domotiser iNTERPHONE vidéo

Messagepar Flo » 11 Août 2018 18:43

rover820i a écrit:Si tu pontes un fil volant entre 6 et 9 pendant quelques secondes, ça déverrouille ?


ce pont ne déverrouille pas. j'en déduis que je suis mal parti , -')
Flo
 
Messages : 56
Inscription : 11 Avr 2018
Localisation : Bordeaux

Re: Domotiser iNTERPHONE vidéo

Messagepar Flo » 12 Août 2018 08:17

Dans mes recherches, toujours dans l'optique que je fais une erreur de montage au niveau du FGS, j'ai lu ceci sur l'assistance de Domadoo :

Est-ce que ce module peut également contrôler une sortie en continu (DC) ?

-> Réponse : Oui. Dans ce cas, la borne "I" doit être relié au "+" de l'alimentation

lien : https://assistance.domadoo.com/article/ ... -2064.html


PONT IN ET L POUR FGS 212.jpg
pont in et L sur fgs 212
PONT IN ET L POUR FGS 212.jpg (279.46 Kio) Consulté 2988 fois


donc cela deviendrait ceci comme branchement et expliquerait pourquoi je n'ai aucune tension sur le module en sortie lors de l'impulsion du FGS. cependant comment fixer la tension/intensité voulues. je ne vois rien dans les parametres du module sur la box.
Si c'est le cas, le Q va t il toujours a la borne 6 et le In a la borne 9 ou inversement ?

dur dur de dépatouiller quand on est pas de la partie !
Flo
 
Messages : 56
Inscription : 11 Avr 2018
Localisation : Bordeaux

Re: Domotiser iNTERPHONE vidéo

Messagepar rover820i » 14 Août 2018 10:26

Ca me semble très curieux de faire du mélange 230V AC / 18,9V DC. On utilise le FGS comme contact sec, c'est à dire qu'il est utilisé comme un interrupteur, pas comme source d'alimentation.

De toutes façons, si en pontant 6 et 9 tu n'as rien, alors ce n'est pas ça. Et en pontant 5 et 9 ? Faisons des tests ça ne coûte rien...
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Domotiser iNTERPHONE vidéo

Messagepar Flo » 15 Août 2018 07:40

Oui je n’ai pas voulu tester ce mélange exotique - cela me semblait curieux car de mémoire je ne l’avais Pas fait pour mon portail .

Je m’abstient De le tenter.

Merci pour ces éclaircissements sur le module qui n’est qu’un interrupteur

Je suis parti en congés du coup je n’y ai plus accès avant début septembre mais je testerai les bornes 5 et 9 faire part de mes avancées....
Flo
 
Messages : 56
Inscription : 11 Avr 2018
Localisation : Bordeaux

Précédent

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)