Télécommande Fibaro Keyfob

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Télécommande Fibaro Keyfob

Messagepar litch1984 » 13 Mars 2017 22:49

Bonjour,
Est ce que quelqu'un a déjà configuré la nouvelle télécommande Fibaro Keyfob FGJF-601 avec une box Eedomus ?

Mes boutons fonctionnent et la télécommande a été reconnue sans problème.

Mais j'ai 2 soucis. Le temps d’exécution est lent (pas toujours). J'ai simplement mis une lampe on sur un bouton puis off sur un autre bouton. Parfois la lampe s'allume ou s'éteint en 1 seconde mais des fois cela prend 10 secondes pour qu'une commande se fasse. J'ai le même défaut avec une prise commandée que j'ai assigné sur 2 autres boutons

Mon 2ème soucis est comment faire pour mettre un code de verrouillage afin de ne pas appuyer dessus quand on l'a me dans la poche.
Pour le paramètre 1, j'ai suivis le tableau suivant soit pour mon code :
Carré Rond Triangle (1x1+ 2x8 + 4x64 = 273) Est ce que je fais quelque chose de faux ?
Mon paramètre 2 est à 60 secondes
Cela ne fonctionne pas. Quand j'appuie une touche elle s'exécute sans que fasse le code de déverrouillage.
Pièces jointes
tc fibaro unlock.jpg
tc fibaro unlock.jpg (150.85 Kio) Consulté 5516 fois
Eedomus+, stations météo Netatmo int. et ext., caméras IP, 8 ouverture Fibaro, RFXCOM Usb 7 stores Somfy, Tc Enocean, orvibo, Swipe Fibaro, Mini Keypad Zipato, Interrupteur mural Zwave, ampoules LED, Détecteur de mouvement 6 en 1, Prises commandées
litch1984
 
Messages : 50
Inscription : 11 Oct 2015
Localisation : Yverdon-les-Bains

Re: Télécommande Fibaro Keyfob

Messagepar litch1984 » 14 Mars 2017 13:20

Bonjour,
Problème résolu !
Pour info, mon calcul du paramètre 1 pour un code "Carré Rond Triangle" (1x1+ 2x8 + 4x64 = 273) est juste.
Value of parameter = Value of first button + (8 * Value of second button) + (64 * Value of third button) + (512 * Value of fourth button) + (4096 * Value of fifth button)

Ensuite le paramètre 2 il faut donner le temps souhaité avant que cela se verrouille ou alors faire un calcul pour avoir un temps + un bouton pour verrouiller :
Value of parameter = Time to lock in seconds + (256 * Value of locking button)
Time to lock should be 0 or 5-255 (seconds)


Le plus important : Avec une Box Fibaro il y a un paramètre qui s'active automatiquement par contre avec une Eedomus+ il faut juste aller l'activer dans :
Paramètrage Zwave/Command_Class_Protection/SET/1 Protection by sequence

On trouve même un tableau pour calculer automatiquement les valeurs ici : http://manuals.fibaro.com/keyfob/
Eedomus+, stations météo Netatmo int. et ext., caméras IP, 8 ouverture Fibaro, RFXCOM Usb 7 stores Somfy, Tc Enocean, orvibo, Swipe Fibaro, Mini Keypad Zipato, Interrupteur mural Zwave, ampoules LED, Détecteur de mouvement 6 en 1, Prises commandées
litch1984
 
Messages : 50
Inscription : 11 Oct 2015
Localisation : Yverdon-les-Bains

Re: Télécommande Fibaro Keyfob

Messagepar dplein » 15 Mars 2017 09:08

Merci pour ton retour !!!
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Télécommande Fibaro Keyfob

Messagepar borazy » 06 Juin 2017 17:04

Bonjour,
Je viens de recevoir mon Keyfob mais question bete ... comment paramétrer les touches ?

:lol: :lol:
borazy
 
Messages : 244
Inscription : 17 Mai 2015

Re: Télécommande Fibaro Keyfob

Messagepar rover820i » 06 Juin 2017 17:09

borazy a écrit:Bonjour,
Je viens de recevoir mon Keyfob mais question bete ... comment paramétrer les touches ?

:lol: :lol:

Salut,

Lis les 2 premiers messages ;)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Télécommande Fibaro Keyfob

Messagepar borazy » 06 Juin 2017 18:25

Bon ben je suis bete je pige pas :ugeek: :ugeek:
borazy
 
Messages : 244
Inscription : 17 Mai 2015

Re: Télécommande Fibaro Keyfob

Messagepar fets » 06 Juin 2017 21:26

Salut

@litch1984

tu as résolu ton deuxième souci mais le premier est il toujours présent ? A savoir le temps d'exécution très lent ? Est ce toujours le cas ?

Merci de ton retour.
fets
 
Messages : 24
Inscription : 07 Fév 2015


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invité(s)