Quels modules pour commander ses radiateurs

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Quels modules pour commander ses radiateurs

Messagepar Egainmoney » 07 Déc 2015 22:01

Bonsoir a tous

Ayant actuellement un radiateur 1000 w commander par un module FGS221 de fibaro avec deux diodes et qui fonctionne plutôt bien.

je suis a la recherche d'un meilleur compromis pour gérer mes autres radiateurs
mais la je patauge un peu

pour commander mes deux radiateurs de salon de 1500 w chacun et de deux autres radiateur de 1000 w
quels modules je pourrais rajouter a ces radiateurs pour les commander et les rajouter a ma zone de chauffage ? je pensais FGS222 plus diodes ? mais pourquoi pas Qubino ? oui mais lesquels ?

voila complètement perdu je voudrais connaitre vos avis sur le sujets

merci a tous
EEDOMUS Plus,
Station Netatmo ( 2 sonde plus pluviomètre et anémomètre),
1 FGS-221 et 1 ZMNHJD1 pour le chauffage,
1 FGK-101,
1 RfxTrx433 Usb,
1 Prise chacon dio,
2 Power Plug neo coolcam
1 Door sensor neo coolcam
3 Sonde THN132N,
Egainmoney
 
Messages : 102
Inscription : 26 Sep 2015

Re: Quels modules pour commander ses radiateurs

Messagepar bolzano » 07 Déc 2015 22:11

Salut,

Tes radiateurs ont-ils un fil pilote ?

Si oui :
http://www.domotique-store.fr/domotique ... results=13
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Quels modules pour commander ses radiateurs

Messagepar influman » 07 Déc 2015 22:23

le qubino fil pilote est en gros un fibaro avec diodes intégrées. Moins de bidouille.
A ne pas confondre avec le qubino thermostat
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Quels modules pour commander ses radiateurs

Messagepar latoupie » 08 Déc 2015 07:35

Qubino fil pilote sans hésiter ! En revanche tu n auras pas de remonté d info sur la consommation, c'est le seul point à améliorer sinon ça fonctionne nickel avec les zones de chauffage et super simple à mettre en oeuvre.
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Quels modules pour commander ses radiateurs

Messagepar pierre » 08 Déc 2015 08:28

Comme les autres, qubino fonctionne plutôt bien et ça évite les diodes.
Si tu commandes tes radias avec "des diodes" c'est que tu commandes via le fil pilote.
Dans ce cas, peut importe la puissance du radiateur.

J'ajoute quand même, que dans le cas ou les fils pilotes arrivent séparés (dans le tableau eléctrique par exemple) et que si tu peux avoir ton réseau au même endroit, un IPX revient moins cher que 4 qubino (180 euros contre 240 euros avec des entrées en plus ...)
A titre perso, c'est ce que je tente de faire, juste un problème pour amener mon réseau dans le garage sans rien "casser" :D
eedomus V2, qubino fils pilote, FGSD002, FGS222, FGMS001, FGK101,cam foscam, rfxcom et capteurs Oregon
pierre
 
Messages : 169
Inscription : 12 Oct 2015

Re: Quels modules pour commander ses radiateurs

Messagepar stef31 » 08 Déc 2015 08:33

Je suis 100% d'accord que les QUBINO fil pilote sont les modules idéals pour commander des radiateurs électriques avec fil pilote.
A une nuance près, c'est que cela fait quelques posts que je lis dans lesquels, je vois que les derniers modèles des modules QUBINO fil pilote sont peut être responsable de dysfonctionnement au niveau de la box.

Par exemple (mais il me semble l'avoir lu aussi sur d'autres posts) : http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=14&t=3085

Cela m'intrigue et j'aimerais bien que ces problèmes soient éclaircis car j'ai aussi prévu d'équiper de nouveaux radiateurs avec ces modules.
Je me demande si ce n'est pas un pb avec le cryptage. Car j'ai l'impression (à vérifier) que cela se produit avec les derniers modules en Z-WAVE+ et peut être uniquement avec l'EEDOMUS+.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Quels modules pour commander ses radiateurs

Messagepar pierre » 08 Déc 2015 11:03

Tu as tout à fait raison, je viens de vérifier est les qubino configurés dans mon installation sont des Z-Wave (ZMNHJA2), avec lesquels je ne rencontre aucun souci.

Apparemment remplacés maintenant par des Z-wave+ (ZMNHJD1), qui semblent poser des problèmes.
Aucune idée si c'est lié à une version de box.
Dernière édition par pierre le 08 Déc 2015 21:18, édité 1 fois.
eedomus V2, qubino fils pilote, FGSD002, FGS222, FGMS001, FGK101,cam foscam, rfxcom et capteurs Oregon
pierre
 
Messages : 169
Inscription : 12 Oct 2015

Re: Quels modules pour commander ses radiateurs

Messagepar Egainmoney » 08 Déc 2015 21:05

Merci a tous de vos réponses

Alors Oui Fils Pilote
Envoyer par le tableau Electrique avec une horloge de connecter dessus mais dont je n'ai pas trop compris le fonctionnement vu que seul le chauffe-eau semble l'utiliser (installations qui a 13 ans) Radiateurs avec fils pilote aussi, mais sans commande apparente dessus donc apparemment juste un ON OFF. Quoi que Marque Applimo de type 4 ordres
https://www.mabeo-direct.com/A-353417-applimo-convecteur-euro-4-ordres-_-blanc?gclid=Cj0KEQiAnJqzBRCW0rGWnKnckOIBEiQA6qDBahQ1IgnQjUmUh1gQQgCUJTXpa_A7GB230P6bYrU-GHQaAjOq8P8HAQ

Les qubino je m'y suis intéressé aussi mais comme vous j'ai lus que les derniers modèle présentais des Default de fonctionnement sur notre box et si en plus la lecture de conso est non possible :!:

j'ai eut l’idée aussi comme @pierre vu que les fils pilote sont récupérable dans le tableau et avoir un IPX, mais tirer un câble proprement est plus compliquer que prévus.

brancher un module dans le tableaux sur les fils pilote que je veux commander ? (ceux du salon et cuisine ) j'ai cru voir un billet sur le net la dessus

cordialement
EEDOMUS Plus,
Station Netatmo ( 2 sonde plus pluviomètre et anémomètre),
1 FGS-221 et 1 ZMNHJD1 pour le chauffage,
1 FGK-101,
1 RfxTrx433 Usb,
1 Prise chacon dio,
2 Power Plug neo coolcam
1 Door sensor neo coolcam
3 Sonde THN132N,
Egainmoney
 
Messages : 102
Inscription : 26 Sep 2015

Re: Quels modules pour commander ses radiateurs

Messagepar Egainmoney » 16 Jan 2016 16:52

Salut a tous

Bon j'ai finalement opter pour le QUBINO fil pilote pour gérer les deux radiateurs du salon/séjour et le tout brancher dans le tableau électrique directement.

par contre question pratique j'ai déjà une zone de chauffage pour les chambres avec plusieurs consignes et règles de fonctionnement

peut t'on créer une seconde zone de chauffage et utiliser les consignes et règles en cours ou vais je devoir tout me retaper cotés programmation ?

merci
EEDOMUS Plus,
Station Netatmo ( 2 sonde plus pluviomètre et anémomètre),
1 FGS-221 et 1 ZMNHJD1 pour le chauffage,
1 FGK-101,
1 RfxTrx433 Usb,
1 Prise chacon dio,
2 Power Plug neo coolcam
1 Door sensor neo coolcam
3 Sonde THN132N,
Egainmoney
 
Messages : 102
Inscription : 26 Sep 2015

Re: Quels modules pour commander ses radiateurs

Messagepar bolzano » 16 Jan 2016 17:25

Tu peux recréer une zone de chauffage, mais oui faudra refaire des règles (mais tu peux dupliquer)
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)