FGD-212 et retour d'information d'intensité

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

FGD-212 et retour d'information d'intensité

Messagepar stefanski » 04 Jan 2016 21:43

Bonjour,
J'ai mis en place des dimmers Fibaro FGD-212 (version Dimmer 2) avec bouton poussoir. J'ai un cas étrange qui ne se produit pas sur un FGD-211 (version Dimmer 1) :
- En FGD-211, si mon éclairage est mis à 50%, que je l'éteins avec le bouton poussoir et que je le rallume avec ce bouton, l'interface eedomus+ montre bien l'éclairage allumé à 50%.
- En FGD-212, si mon éclairage est mis à 50%, que je l'éteins avec le bouton poussoir et que je le rallume avec ce bouton, l'interface eedomus+ indique "On" au lieu de 50%, comme si la puissance était à 100%, ce qui n'est pas le cas, car en cliquant sur "On" dans l'interface eedomus+, ca monte bien l'intensité de la lumière à fond.

Ce problème d'information dans eedomus+ lors de l'allumage d'une lampe via le bouton poussoir est-il connu ? Y a-t-il un moyen de récupérer la bonne valeur sur l'interface eedomus ?

Merci.
StefanSki
eedomus+
stefanski
 
Messages : 31
Inscription : 04 Jan 2016

Re: FGD-212 et retour d'information d'intensité

Messagepar synthol67 » 05 Jan 2016 17:04

J'ai le meme problème. De plus si jallume avec la box la lumière elle s'éteint tout de suite. Mais seulement de temps en temps
Box Eedomus+
Une 30ène de périphériques (Thermostat gaz Danfoss LC13, ST814, fgd212, ...)
synthol67
 
Messages : 33
Inscription : 12 Jan 2014

Re: FGD-212 et retour d'information d'intensité

Messagepar stefanski » 05 Jan 2016 21:42

J'ai également eu le problème de lumière qui s'éteint des fois au bout de 5 secondes (seulement si 100% choisi, à 90% ça passait), j'ai changé l'ampoule (une Casto par une Philips) et je n'ai plus ce problème.
Par contre, aucune idée concernant le problème de retour d'intensité...
StefanSki
eedomus+
stefanski
 
Messages : 31
Inscription : 04 Jan 2016


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)