gestion secure SRT323

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

gestion secure SRT323

Messagepar HDZmichel » 13 Déc 2015 06:16

Bonjour,
Je me suis enfin décider à exposer mon problème concernant le pilotage à distance de mon thermostat secure SRT323 (SRT321+SSR303). Après plusieurs semaines d'échanges avec le SAV de XXX je j'ai tjs pas résolu mon problème.
Ma configuration est très simple, le contact "sec" du module SSR303 est relié directement à l'entrée de l'unité intérieure d'une PAC DAIKIN située dans ma maison secondaire.
L'inclusion et l'association des deux modules s'est correctement déroulée. Localement le thermostat réagit normalement la température de consigne évolue normalement en jouant sur la molette aussi bien sur la face AV du thermostat ainsi que sur l'interface eedomus, pas de problème de ce coté là.
Maintenant je vous expose mon problème:
A l'aide de mon Iphone ou Ipad lorsque je modifie la consigne j'ai bien entendu le message "en cours" qui apparait pendant plusieurs minute et ensuite la température demandée devient active le le contact "sec" passe à ON jusque la tout va bien. Par contre sur la face AV la consigne de change pas et le contact "sec" passe de ON à OFF cycliquement sans fin. Pour arrêter ce cyclage, je suis obliger de demander à mon voisin de modifier manuellement la consigne sur le thermostat pour la mettre en accord avec celle demandée à distance.
Merci pour vos conseils
HDZmichel
 
Messages : 1
Inscription : 13 Déc 2015

Re: gestion secure SRT323

Messagepar Sloan76 » 13 Déc 2015 09:27

Bonjour,

J'ai renoncé, pour des raisons similaires, à utiliser le th secure...
J'ai supprimé la liaison entre le th et son contact et je pilote ce dernier via une zone de chauffage pré programmée Eedomus. Je garde le thermostat en sonde de température et je me dis que je pourais toujours rétablir la liaison en cas de panne de la box.

Je n'ai pas fait le test de garder le th lie à la box et à son contact sans que ce dernier soit lie à là box...
@ +. config : eedomus
- Fibaro : 3 ct FGK101 + sonde t° DS18B20, 1 déct. Mvt FGMS 001, 2 déct. Fumée FGSD 001 et 002, 2 switch FGS 212
- Sécure : 1 thermostat SRT321 (non utilisé / pb prise en cpt consigne via eedomus) + Contacteur SSR303
Sloan76
 
Messages : 36
Inscription : 23 Sep 2015

Re: gestion secure SRT323

Messagepar fox62960 » 03 Jan 2016 21:02

Bonsoir, j'ai exactement le même problème que vous (HDZmichel), les deux premiers mois impeccable, puis de temps en temps et maintenant quasi plusieurs fois par jour, l'ordre donné par mon smartphone ou la box n'est plus pris en compte par le SRT321 et reste sur la dernière valeur ordonnée mécaniquement, pas cool le matin quand on se lève.
Si quelqu'un à une solution ?
fox62960
 
Messages : 15
Inscription : 03 Jan 2016

Re: gestion secure SRT323

Messagepar skippy68220 » 04 Jan 2016 19:09

Bonsoir,

Possèdent le str321 depuis octobre2014 et a toujours fonctionné correctement, je rencontre également ce problème de perte de communication aléatoire .

Je suis en dialogue avec le Support depuis début décembre, plus eu de réponse depuis le 16 décembre environ .

Le sav m'a posé des questions de placement du Srt ainsi que de la box ( les deux sont toujours et rester à la même place et sont a 10 m l'un de l'autre et dans la même pièce)
ils m'ont même dit qu'ils ont vu le problème à distance et appliqué un "Patch" et si celui-ci est fonctionnel ils le rendront public. A ce jour Le problème persiste et surtout lors du passage de la nouvelle année 2016 , le pire ! ( voir pièce jointe ) et surtout plus de nouvelle du support

Le problème de ce disfonctionnement est apparu lors d'une mise a jour de la box en septembre 2015......

Bref c'est gavant , on ne peut pas avoir confiance avec ce système pour la gestion du chauffage qui est très gênant en cette période .

J'ai choisis Eedomus pour soit disant son support et la communauté , ben quand t'as pas de problème c'est sur c'est super , mais dès qu'un truc plante pas trop de réponse concrète au niveau du support.........
Pour gérer les lumières et volet électrique avec des modules respectifs Fibaro aucun soucis , je crois que je vais en rester a ces gestions , pour le chauffage je vais voir ailleurs .
Pièces jointes
2016-01-04 18_59_48-eedomus - Internet Explorer.png
2016-01-04 18_59_48-eedomus - Internet Explorer.png (127.35 Kio) Consulté 2653 fois
skippy68220
 
Messages : 17
Inscription : 17 Fév 2015

Re: gestion secure SRT323

Messagepar fox62960 » 04 Jan 2016 21:21

Je vois que je ne suis pas seul dans ce cas là.
J ai exclu et inclu plusieurs fois le thermostat et l'ai également réinitialisé. Et vérifié les piles .
Je vais voir ce que cela donne.
J ai également baissé le polling de mes trois prises everspring au cas où cela perturberait
Dans mon cas le thermostat est en visu direct avec la box à moins de 3 mètres idem pour le relais.
Si cela n est pas concluant je verrai aussi avec le support pour faire remonter le problème en espérant que plus,il y aura de remontée plus,ils prendront le problème au sérieux car pour mon cas le choix de la box était principalement pour gérer mon chauffage :|

maj du 9 janvier 2016
depuis que j'ai fait toutes les manips décrites, apparemment plus de perte de contact... affaire à suivre...
fox62960
 
Messages : 15
Inscription : 03 Jan 2016


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)