cela fait quelques années que j'ai ma box et bon nombres de périphériques simples (beaucoup sur fibaro).
afin de vérifier les innondations éventuelles de mon sous sol, jai acheté un flood sensor FGFS-101, et je m'arrache les cheveux. voici mon probleme:
objectif: poser le flood sensor en hauteur et descendre une sonde jusqu'à un point bas qui, une fois en eau, me prévient et (éventuellement) actionne un actionneur via une regle simple (une pompe de vidange branchée sur un wallplug par ex)
- inclusion ok, j'ai bien mon périphérique associé là ou je veux.
- pile neuve, et 3V comme attendu
- j'ai un cable de détection pour cibler ma détection, branché entre les bornes 1 et 2 comme indiqué partout
- je fais mes tests à 5m de la box
- je ne touche à aucun paramètre, et le détecteur passe son temps en mode "alarme", dès l'insertion de la pile quelque soit l'endroit ou je le pose ou son inclinaison (évidemment dans un endroit sec...). si je met la sonde dans l'eau, comme il est déjà en alarme cela ne fait absolument rien.
J'ai tenté de faire le reset (appuyer le Tamper jusqu'à la led jaune, relâcher, appuyer 1 fois et obtenir la diode rouge), revisser très vite et le poser : aucun changement. quelque soit sa position (sur le dos, sur les picots, en biais...
j'ai tenté de modifier quelques paramètres : le 1 (alarm cancellation delay) et le 74 (censé être la désactivation du sabotage) : aucun changement...
Je précise qu'avec le câble déporté, le sensor est peut etre un peu destabilisé car plus lourd coté cable. j'ai essayé d'appuyer dessus uniformément ou le poser "à fleur de table" pour tenter un appui similaire sur chacun des 3 picots...(dont je n'ai aucune utilité puisqu'il ne sera pas posé au sol
Je sèche, je ne comprend pas le soucis....
un grand merci à celles ou ceux qui pourront m'aiguiller