Aeotec Tri Sensor 8

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Aeotec Tri Sensor 8

Messagepar REG_FRA » 25 Mai 2025 09:30

Bonjour
J'ai fait l'acquisition d'un capteur Aeotec Tri Sensor 8 (je n'ai pas regardé la version en l'achetant).
Mais a priori ce périphérique n'est pas compatible avec la box eedomus... modèle ZWA045-C
Quand je l'intègre en inclusion "standard" (comme tous mes autres périphériques), le périphérique est accepté, mais il apparait comme un contacteur de porte...
Quelqu'un a-t-il eu ce même souci ? doit on attendre une intégration de ce périphérique par eedomus ?
Existe-t-il un moyen de changer le modèle après inclusion (ou intégrer à la main) ? car j'ai déjà un autre Tri sensor (version 7) qui lui fonctionne bien.
Merci d'avance de votre aide.
REG_FRA

Re: Aeotec Tri Sensor 8

Messagepar thrymartin » 14 Juin 2025 11:20

pour moi c'est l'intégration qui a foiré
(ça m'est déjà arrivé, ça donne n'importe quoi en périf' ou incomplet)
à quelle distance ?
j'integre toujours a proximité de la box, mais pas à 30cm non plus (disons aux alentours d'1.5m)
ça doit donner le détecteur de mouvement et en canaux liés température et luminosité
seule la température a un item "usage"
je ne vois pas pourquoi une nouvelle version (censée améliorer la précision) le transformerai en contacteur ;-)

NB il faut désinclure pour réinitialiser le périphérique et permettre la nouvelle inclusion (on ne peut pas inclure 2 fois de suite)
ne pas seulement supprimer le périphérique.
et changer de place à chaque essai si ça ne fonctionne pas du premier coup pour éviter les interférences...
thrymartin

Retour vers Périphériques Z-Wave