FGR223

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

FGR223

Messagepar patrice » 01 Avr 2023 09:06

Bonjour

est ce que ce module est compatible avec les volets Roulants qui
-ont une butée Haute Mécanique
-ont une butée basse sur sur intensité

?

merci
patrice
patrice
 
Messages : 79
Inscription : 29 Mars 2013

Re: FGR223

Messagepar Fab_Rice » 01 Avr 2023 10:29

Bonjour Patrice,

Alors pour essayer de te répondre vu que j'en ai une dizaine, électroniquement NON, de base ils ne gèrent pas tout seul une butée électronique, mais cela peut quand même fonctionner car il faut leur faire à la mise en service un auto-apprentissage qui est plus basé sur les temps de mouvements montée/descente que sur l'intensité mesurée.
Et il y a aussi la possibilité de mesurer le courant, donc au pire on peut créer une règle qui stoppe la descente dans ton cas lorsqu'il y a surintensité, le risque dans cette option, c'est que si le store force à la descente il s'arrête avant sa fin de course.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: FGR223

Messagepar patrice » 01 Avr 2023 10:57

Merci

Mais s'il auto apprend, comment le module sait qu'il est en bas ou en haut ?
patrice
 
Messages : 79
Inscription : 29 Mars 2013

Re: FGR223

Messagepar Fab_Rice » 01 Avr 2023 11:18

Il doit faire une double mesures temps/intensité lors de l'auto-apprentissage, mais je ne suis pas convaincu qu'il refasse la mesure d'intensité ensuite en utilisation normale.
J'ai un de mes stores qui à des "faiblesses" (probablement un condensateur fatigué) et il lui arrive de s'arrêter avant sa fin de course basse lors des demandes de fermeture complète (d'où ma déduction).
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: FGR223

Messagepar patrice » 01 Avr 2023 11:25

Merci de votre analyse !
patrice
 
Messages : 79
Inscription : 29 Mars 2013

Re: FGR223

Messagepar Fab_Rice » 01 Avr 2023 12:38

Mais perso, je trouve que c'est un très bon module ce FGR223, en deux ans je n'ai eu que 2 volets sur 11 où j'ai été obligé de refaire l'auto-apprentissage et ce lié à la fatigue des moteurs, le reste fonctionne très bien.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: FGR223

Messagepar patrice » 01 Avr 2023 12:41

pour vous refaire l'auto apprentiss c'est car le moteur mets plus de temps à monter ?
le FGR 223 mensure un temps je pense ?
patrice
 
Messages : 79
Inscription : 29 Mars 2013

Re: FGR223

Messagepar Fab_Rice » 01 Avr 2023 15:26

Ou à l'inverse, l'auto-apprentissage détecte les arrêts de consommations aux extrémités liés aux fins de courses ...
Allez savoir ? :D
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: FGR223

Messagepar fredunique » 19 Juin 2023 15:24

Bonjour à tous et toutes,
J'ai eu un soucis que je viens de résoudre en tentant quelque chose après avoir lu l'échange.
Mon problème était vraiment étrange. J'avais mon volet qui remontait tout seul depuis un certain temps. Comme c'est la pièce dans laquelle je suis le moins, je ne n'ai pas trop regardé jusqu'à aujourd'hui.
Il ne remontait tout seul, que suite à une instruction envoyée par Eedomus manuellement ou par macro, excepté pour la commande "Fermer" et dans l'historique j'avais toujours dans la colonne "Source", "macro" ou "Portail mobile" suivi de "Physique".
J'ai coupé le courant de l'appartement pour faire un petit reset (c'est ce qui marchait avec le module Qubino quand il me faisait n'importe quoi), j'ai démonté la prise pour voir s'il n'y avait pas quelque chose avec les fils, sans succès ! et en vous lisant, je me suis dit "Calibrage ? non ..." Bah si, ça a résolu mon problème.
Merci et j'espère que ça servira à d'autres !
fredunique
 
Messages : 2
Inscription : 08 Mars 2021


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : marcal et 13 invité(s)