Module reçoit les commandes mais pas de retour

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Module reçoit les commandes mais pas de retour

Messagepar morgothfr » 27 Nov 2022 21:28

Bonjour,

J'ai récemment acheté une box eedomus, et j'ai associé tout mes modules de volet roulants. Tout a bien fonctionné pendant plusieurs semaines, mais depuis 7 jour, un des modules ne répond plus.
Il s'agit d'un module Qubino.

Le module reçoit bien les commandes, on peut ouvrir ou fermer le volet depuis l'interface eedomus. Mais j'ai l'impression que la box ne reçoit pas de "ACK", ni aucune autre info de la part du module.

Dans l'interface eedomus, j'ai ce genre de message :

Une action n'a pas pu être exécutée depuis 3 heures sur votre périphérique Volet Chambre XXX. Un périphérique débranché ou difficilement joignable peut dégrader les performances de votre réseau.


Dans l'historique du périphérique, la dernière entrée date de 7 jours.

Le widget indique: Ouvert (En cours...) alors que le volet est actuellement fermé.

Dans les paramètres experts, j'ai tenté de mettre "Optimisation radio automatique" sur la valeur "Maintenant". J'ai obtenu ceci dans l'historique des paramètres envoyés:
eedomus.png
eedomus.png (25.25 Kio) Consulté 1254 fois


Bref, j'ai l'impression que le module ne communique que dans un sens. Est-ce possible ? Est-ce qu'il y a une solution ?

Merci!
morgothfr
 
Messages : 3
Inscription : 27 Nov 2022

Re: Module reçoit les commandes mais pas de retour

Messagepar jluc2808 » 30 Nov 2022 07:46

pour que ton module renvoi une position, il faut qu'il déjà fait une calibration
1 - force une nouvelle calibration (pour lui apprendre ou sont les butées)

si toujours pas de remontées, alors désactive le pooling dans les paramètres

si toujours pas de remontées regarde si le rapport sur changement de position est actif

si toujours pas de remontées le qubino n'est peut-être pas à jour au niveau firmware, là il te faudra trouver quelqu'un qui a un une box HC2 ou HC3 pour mettre à jour le firmware

de manière générale je n'aime pas trop les qubino, mais ça c'est ma préférence :lol:
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)