PRISE ZWAVE ENERGIE photovoltaïque

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

PRISE ZWAVE ENERGIE photovoltaïque

Messagepar MACARI » 24 Nov 2022 10:44

Bonjour,

J'aimerais remplacer ma prise Tuya pour la mesure d'injection de mes panneaux solaire par une prise Zwave , j'aimerais avoir un retour pour cette application , un conseil sur un retour d'expérience.

Merci :D
MACARI
 
Messages : 26
Inscription : 18 Fév 2019

Re: PRISE ZWAVE ENERGIE photovoltaïque

Messagepar ARTNOW » 24 Nov 2022 10:56

Salut MACARI moi pour le solaire j'utilise un shelly EM avec deux tores de 50Ampères, je mesure la revente du surplus et la consommation de la maison ;)
https://www.shellyfrance.fr/shelly-em-2-pinces-de-courant-120a-compteur-dautoconsommation-photovoltaique/
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: PRISE ZWAVE ENERGIE photovoltaïque

Messagepar MACARI » 24 Nov 2022 15:08

Merci ARTNOW ;) , j'ai une déjà une mesure Zwave pour le réseau avec un GEN5 AEOTEC une pince , j'aimerais avoir une prise Zwave avec une mesure car j'ai des panneaux Sunology qui sont mobiles (les micro onduleur sont intégrés aux panneaux du coup je les branches sur des prises extérieures , ils sont fournis avec une prise Tuya mais la portée n'est pas top, de plus j'aimerais avoir la mesure sur la box domotique. :roll:
MACARI
 
Messages : 26
Inscription : 18 Fév 2019

Re: PRISE ZWAVE ENERGIE photovoltaïque

Messagepar jluc2808 » 24 Nov 2022 22:52

en zwave tu as :
- le Fibaro Wall Plug FGWPE-102-ZW5 - Prise ON/OFF 10A Z-Wave+ avec mesure de la consommation et affichage RVB
- le Fibaro Walli Outlet FGWOE-011 - Prise murale ON/OFF 16A à commande sans fil Z-Wave+ avec mesure de la consommation
- l'Aeotec ZW175 "Smart Switch 7" - Prise ON/OFF Z-Wave+ 10A ultra-compacte avec mesure de consommation
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021

Re: PRISE ZWAVE ENERGIE photovoltaïque

Messagepar MACARI » 27 Nov 2022 20:00

Merci luc , j'aimerais savoir si les prises avec mesure de Kw fonctionne pour un fonctionnement en injection réseau (avec un Kw négatif )
MACARI
 
Messages : 26
Inscription : 18 Fév 2019

Re: PRISE ZWAVE ENERGIE photovoltaïque

Messagepar jluc2808 » 27 Nov 2022 21:54

MACARI a écrit:Merci luc , j'aimerais savoir si les prises avec mesure de Kw fonctionne pour un fonctionnement en injection réseau (avec un Kw négatif )

LA je n'en ai pas d'idée
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021

Re: PRISE ZWAVE ENERGIE photovoltaïque

Messagepar orafib » 27 Déc 2022 22:21

Bonjour, comme @MACARI je cherche à connecter mon panneau solaire "nomade" avec micro onduleur integré sur une prise exterieur avec une mesure de la "production" et non pas de la consummation
et uniquement pour le panneau en question
auriez vous une reference de produit qui fonctionne
perso j'ai essayé le wall plug zwave fibaro et ça ne mesure que la conso et non pas la prod.
orafib
 
Messages : 1
Inscription : 27 Déc 2022

Re: PRISE ZWAVE ENERGIE photovoltaïque

Messagepar sv650s » 03 Jan 2023 23:01

Bonjour,
Idem, je suis aussi à la recherche d'une référence pour mesure et enregistrement des données de production.
Merci à vous.
sv650s
 
Messages : 51
Inscription : 22 Sep 2022


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)