ajout module pilotage clim (airzone)

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

ajout module pilotage clim (airzone)

Messagepar jluc2808 » 01 Oct 2022 08:43

bonjour,
airzone vient de sortir un nouveau module (aidoo) qui est zwave+, la documentation est dispo et le module aussi.
pour faire court, ce module est un relai qui permet de piloter les climatisation (gainable, inverter, monobloc, ....) de pas mal de constructeur (quasi tous)
il se branche directement sur le bloc intérieur, sans alimentation complémentaire et discute ensuite avec le bloc clim en modbus.

ce module aidoo, existait (existe toujours) auparavant seulement en WIFI et disposait d'une API pour piloter via le LAN.

le fait de sortir un module directement zwave+ m'a titillé et je viens d'en faire l'acquisition (avec une clim reversible monobloc Daikin).

voila le lien vers la doc https://doc.airzonecloud.com/Documentation/AZ6/AI6/MI_AZAI6ZWX_MUL.pdf

j'ai voulu l'intégrer dans eedomus:
- la partie inclusion zwave ne pose pas de problème et est simple (appui sur un bouton du boitier en mode inclusion)
- le module est reconnu comme un thermostat_generic et il faut ajouter l'association zwave lifeline sur groupe 1 , mais c'est documenté dans thermostat_generic

une fois fait on dispose de 2 équipements:
1 - le thermostat d'ambiance (qui reprend les valeurs du thermostat du bloc intérieur)
2 - la possibilité de modifier la température de consigne (qui modifie bien la température de consigne du bloc)
les 2 fonctionnent et puis c'est tout !!!!!

pas de changement de mode (chauffe, froid, ventilation, humidité, confort, ....), pas de ON/OFF, pas de régulation ou remontée ventilation, ......

donc inutilisable en l'état, puisque on ne peut même pas démarrer la clim (pas de ON/OFF) .


j'ai envoyé un ticket à l'assistance pour intégrer le module, mais en attendant :

y a t il une possibilité de créer un équipement en zwave pour envoyer les classes de commande :
- au moins BASIC et THERMOSTAT_MODE,
- et plus si affinité THERMOSTAT_SETPOINT , THERMOSTAT_FAN_MODE
- et encore plus THERMOSTAT_MODE_REPORT, THERMOSTAT_FAN_REPORT, THERMOSTAT_SETPOINT_REPORT

j'ai vu que les 2 premiers sont dispos dans la liste zwave , mais je ne vois pas comment les utiliser.


si vous avez des idées ou si vous êtes intéressés le N° du ticket est le 22405
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021

Re: ajout module pilotage clim (airzone)

Messagepar krystyan » 02 Oct 2022 16:54

Bonjour
Merci pour cette information
J'utilise un gainable Hitachi avec un système airzone innobus.
Ce module pourrait-il s'y adapter ?
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: ajout module pilotage clim (airzone)

Messagepar Fab_Rice » 02 Oct 2022 17:09

Merci de l'info,

A suivre en effet
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: ajout module pilotage clim (airzone)

Messagepar jluc2808 » 02 Oct 2022 22:49

probablement, il faut regarder dans la base airzone si le modèle Hitachi que vous avez est référencé, si c'est le cas oui
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021

Re: ajout module pilotage clim (airzone)

Messagepar krystyan » 03 Oct 2022 09:57

Voici la réponse du sav airzone :
Un module Aidoo est un élément de contrôle pour des unités monozoning. Si vous disposez d'un système multizoning, le module Aidoo ne pourra pas être compatible.
Dommage
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: ajout module pilotage clim (airzone)

Messagepar jluc2808 » 03 Oct 2022 15:12

bon, comme je n'arrive a rien avec le nouveau module zwave, en attendant que l'assistance fasse une mise à jour des modules zwave pris en charge par eedomus , je suis repassé au airzone aidoo IP wifi. :roll:
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)