Problème commande Thermostat

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Problème commande Thermostat

Messagepar snorkel » 19 Sep 2022 22:05

Hello la communauté,

j'ai 1 thermostat SRT321 qui fonctionnait à priori jusqu'à présent (l'ancien propriétaire à fait l'inclusion)

Eedomus m'indique maintenant un message d'erreur à chaque fois que a box essaie de lui envoyer une consigne température.

J'ai tenté une exclusion et inclusion du thermostat suivant le manuel.
J'ai envoyé des commandes get pour voir si je communique avec le périphérique et quelque unes sont passent après 10 minutes.

Dans la doc j'ai vu qu'il y a un bug sur ces thermostats et qu'il faut les associer à des groupes (voir ci joint). Si j'ai bien compris les groupes permettent de communiquer un état entre plusieurs périphériques donc ce n'est pas forcement utile dans mon cas donc je pense que le pb ne peut pas venir de là et manip inutile, à confirmer.

Quand je regarde les docs on parle de faire le lien également avec le relais du tableau, là j'ai pas refait de manip, je me dis que comme cela fonctionnait avec l'ancien propriétaire le lien doit toujours être actif ?

Bref je sais plus trop quoi tester.

Thanks :D

Des idées ?
Pièces jointes
commande get.png
commande get.png (56.77 Kio) Consulté 1337 fois
Groupe SRT 321.png
Groupe SRT 321.png (288.86 Kio) Consulté 1337 fois
snorkel
 
Messages : 28
Inscription : 18 Juin 2022

Re: Problème commande Thermostat

Messagepar jluc2808 » 03 Oct 2022 08:22

si as fait une exclusion / inclusion du module , tu as perdu les paramétrages déjà initiés auparavant.

donc oui il est nécessaire de refaire les associations groupe 1,3,4 vers eedomus box pour permettre de dialoguer sur la lifeline entre ton module et la box.

ensuite tu as surement dans le SRT des 'switch' petit interrupteur qui sont positionnés pour donner les temps de polling et réveil , si tu as cela toutes les 10 minutes c'est surement que tes molettes sont positionnées avec cet indication ou que le paramétrage directement du SRT est revenu en position par défaut (exclusion) et qu'il faut le refaire au niveau du SRT (voir la doc)
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invité(s)