Remplacer un capteur usagé par un nouveau

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Remplacer un capteur usagé par un nouveau

Messagepar Harzhal » 01 Oct 2022 14:20

Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer un vieux capteur d'ouverture Fibaro FGK101 par un plus récent (FGDW-002). Bien sûr, je peux exclure l'ancien et ensuite inclure le nouveau mais je serai obligé de revoir toutes les règles associées.

Il me semble avoir lu un jour (j'ai peut-être rêvé :-?) dans le forum qu'il y avait une possibilité d'effectuer ce type de remplacement en faisant que le nouveau capteur prenne les caractéristiques de l'ancien.

Une idée là-dessus ?
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Remplacer un capteur usagé par un nouveau

Messagepar Harzhal » 03 Oct 2022 07:19

N’ayant pas de réponse ce w.e. Je me dis que j’ai dû rêver pourtant, il me semble que…
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Remplacer un capteur usagé par un nouveau

Messagepar jluc2808 » 03 Oct 2022 08:12

il y a eu des topics sur le sujet :
viewtopic.php?f=5&t=9601
et
viewtopic.php?f=5&t=9388
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021

Re: Remplacer un capteur usagé par un nouveau

Messagepar Harzhal » 03 Oct 2022 10:36

Merci jluc2808 pour les liens fournis et donc pour m'avoir rassuré que je n'avais pas rêvé :lol: .

C'est bien la solution de Herric que j'avais lu (ou mal lu) car dans mon cas il n'y a pas de noeud défectueux car le vieux capteur fonctionne encore.

L'autre solution n'est qu'une simple question de bon sens que je m'apprêtais à utiliser par défaut.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)