Controle temperature et electrovanne

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Controle temperature et electrovanne

Messagepar boulihipp1 » 17 Sep 2022 13:55

Bonjour à tous, voila bien longtemps que je n'avais pas poste un sujet ^^.

Je suis en plein montage de projet pour mon chauffage. le principe est d avoir un ballon tampon pour accumule la chaleur via panneau solaire thermique et poêle a bois bouilleur Dans le but de redistribuer ca pour l eau chaude sanitaire et le chauffage.
Pour la partie tuyauterie ca va.. par contre je me perd littéralement dans les périphérique pour la gestion des différentes températures ( chaudière , ballon eau chaude , ballon tampon et départ retour des différents circuits de chauffe.)
Première question: pour les température j ai trouve le Fibaro FGBS-222 Smart Implant qui me semble répondre a ma demande pour les 6 sondes de températures ( 1 ballon tampon, 1 chaudière , 1 ballon eau chaude, 1 départ circuit solaire, 1 départ poêle a bois et 1 retour global). Par contre je ne comprend pas trop le reste de ce boitier . sur tout sur les autres bornes. je vois 2 sortie contact sec mais en courant continu, que peut on brancher dessus? ( ce qui pourrais être bien si je peux contrôler par exemple l alimentation de mes circulateurs, ou deux électrovanne, mais il me semble qu'il faut du 220/230v) ).
Les deux entrée multifonction par contre je vois as quoi mettre dessus...
Dans le cas de 230 v , connaissez vous un boitier avec plusieurs sorte contact sec 230 v? le but étant de raccorder dessus 2 circulateur et 1 ou deux électrovannes complètement indépendante)
Mais en gros es ce que quelqu'un a déjà câblé ce boitier ? et es ce que ma compréhension du truc est cohérente par rapport a mon projet?
merci d avance aux réponses^^
boulihipp1
 
Messages : 95
Inscription : 12 Jan 2016

Re: Controle temperature et electrovanne

Messagepar Chris59 » 22 Sep 2022 15:16

Bonjour Boulihipp1,

Je ne vais pas t'aider en ce qui concerne l'interface mais je pense que le montage le plus simple est le mieux pour éviter qu'un détecteur ou une électrovanne en panne, ne détériore ton système par une pression excessive.

Je connais un système, dans l'ouest de la France où le circuit provenant du panneau solaire, circule dans un ballon tampon (horizontal) situé à la même hauteur que le panneau solaire, de cette façon, l'eau chaude circule "naturellement" sans accélérateur. L'eau de ville (froide) arrive dans le ballon tampon et est réchauffée par le circuit solaire, avant d'alimenter un chauffe eau électrique classique.

A priori, l'énergie solaire est suffisante pour chauffer l'eau, d'avril à fin septembre.

Je serais intéressé par ton retour d'expérience.
Cdt
Domotisation avec Eedomus +, Fibaro et Qubino : 11 volets roulants filaires, 1 porte de garage, 2 variateurs de lumière, 5 capteurs de température, 1 VMC, 1 alarme, une pompe à chaleur, une pompe à eau
Chris59
 
Messages : 121
Inscription : 23 Déc 2020


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)