clavier isurpass J1825

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

clavier isurpass J1825

Messagepar staples95 » 13 Août 2022 18:37

Bonjour,
Je viens d'acquérir un clavier isurpass J1825. Je l'ai bien inclus dans ma box eedomus et le clavier est bien visible dans l'interface.
J'ai ajouté un utilisateur de test comme indiqué dans la doc, c'est à dire:
-appui bref sur le bouton reset
- mettre le mdp admin par défaut, 123456 + ENT
- taper 1
- taper 010
- taper 1234 + ENT ( code de test 1234)
- taper 1234 + ENT ( pour confirmer le code)
J'entends un bip qui je pense me confirme l'ajout de l'utilisateur
Mon souci est quand je tape le code 1234, j'entends le relai qui s'enclenche + clignotement des leds mais je n'arrive pas à récupérer ce code dans la eedomus.
Quelqu'un sait comment on récupère le code taper sur le clavier ?
Nota:
1/ j'ai également créé une valeur 1234 dans la eedomus, mais rien n'y fait elle ne récupère pas l'information
2/si je tape n'importe quel code, j'entends le relai et les leds clignottent :shock:
3/ J'ai essayé d'ajouter un utilisateur avec le badge livré à la place d'un code, mais l'utilisateur de s'ajoute pas, quand je passe le badge rien ne se passe !!! Bon c'est un autre sujet, j'ouvrirai une autre discussion pour ce point. :(
Vraiment bizarre ce clavier :think: :think:
staples95
 
Messages : 4
Inscription : 13 Août 2022

Re: clavier isurpass J1825

Messagepar staples95 » 16 Août 2022 08:29

Bonjour à tous,
j'ai un peu avancé sur ce clavier. Je n'ai pas encore tout résolu mais j'ai compris comment récupérer le code taper sur le clavier.
Tout d'abord afin que le clavier fonctionne correctement avec la eedomus, il faut:
1/ inclure ce périphérique en mode sécurisé ( je n'ai vu nulle part dans la documentation où il était précisé qu'il fallait l'inclure dans ce mode :evil: ), sauf à cet endroit ( https://doc.eedomus.com/view/ISurpass_(J1825)) dans la case remarque Mode sécurisé nécessaire !!!!
2/ Il faut impérativement changer le mot de passe par défaut de l'administrateur pour pouvoir ajouter des utilisateurs.

Une fois ces 2 étapes effectuées, on ajoute les utilisateurs comme indiqué sur la doc.
Quand on tape un code, le relai d'ouverture s'enclenche et la eedomus récupère le code 100-IDutilisateur.
Il suffit ensuite de créer les valeurs correspondantes à chaque id utilisateur et les utiliser dans des scènes :D
Nota: L'ajout d'utilisateur peut se faire directement via la eedomus en utilisant les paramètres z-wave ( plus simple que la combinaison de touche expliqué dans la doc)
Il me reste un point à éclaircir, c'est l'utilisation des badges, car pour le moment je n'arrive pas à enregistrer un badge :twisted: mais je vais trouver :mrgreen:
A bientôt pour la suite
staples95
 
Messages : 4
Inscription : 13 Août 2022

Re: clavier isurpass J1825

Messagepar cedruide » 16 Août 2022 19:55

Bonsoir,

En lisant ton 2 posts, je comprends mieux. Oki
En installant les 2 miens, j'avais 2 tutos pour m'aider donc, j'ai eu les bonnes infos pour tout faire correctement.
Ce qui est sympa, une fois tout configuré comme tu l'expliques, c'est que tu as l'historique des demande d'accès (heure, utilisateurs)
cedruide
 
Messages : 45
Inscription : 25 Août 2020

Re: clavier isurpass J1825

Messagepar staples95 » 18 Août 2022 10:34

Bonjour,
Merci pour ton retour. As-tu réussi à utiliser les badges ? J'ai utilisé les badges qui étaient livrés avec le clavier et impossible de les configurer :evil:
Bizarre !!!
staples95
 
Messages : 4
Inscription : 13 Août 2022

Re: clavier isurpass J1825

Messagepar xeos » 18 Août 2022 19:30

Salut,

Oui il faut effectivement faut changer le pass du superuser avant de configurer les users. Les badges se configure pareil qu'un user mais plutôt que de mettre un code tu passe ton badge devant l'appareil il me semble. Je peux pas confirmer cette manipe, j'avais eu ce clavier en échantillon il y a 3 ans et depuis il est chez mon père. il l'utilise sur son portail (coté rue) comme actionneur comme il est en impulsion. Je crois qu'il y a une command class pour le réglage du timing d'impulsion. Je crois pas qu'il est ideal pour faire des règles sur user, j'avais eu des gros loupé sur les retour d'info et les impulsions mais il a eu peut être des ameliorations depuis.
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace


Re: clavier isurpass J1825

Messagepar staples95 » 19 Août 2022 16:09

Merci à tous pour vos réponses.
j'ai effectivement passer le badge à la place du code mais le clavier ne réagit pas. je pense qu'il y a un souci avec le lecteur RFID. je vais voir si je peux le changer !!!
Merci à tous
staples95
 
Messages : 4
Inscription : 13 Août 2022

Re: clavier isurpass J1825

Messagepar piratjo » 30 Déc 2022 17:25

bonjour,

voici un lien pour ajouter les valeurs a partir d'un badge.

https://youtu.be/HcxzVlrOMZw

merci
piratjo
 
Messages : 3
Inscription : 30 Déc 2022

Re: clavier isurpass J1825

Messagepar eedomus choisy » 20 Juil 2023 12:27

Bonjour à tous, petite remontée de sujet.
Je suis en train de paramétrer le clavier isurpass, grâce à vos précédents messages j'ai bien réussi à inclure les users et les badges.
Par contre je n'ai aucun retour sur l'eedomus lorsqu'un user tape son code.
J'ai rentré manuellement les valeurs comme vous l'avez indiqué:
100-1 pour le user 1 avec un nom correspondant au user
Mais rien ne se passe lorsque je tape le code, mis à part le déverrouillage de la porte.
Seul apparaissent les inclusions de codes que j'ai fait en passant par le clavier.
Merci pour votre aide !
Pièces jointes
Capture d’écran 2023-07-20 à 13.25.39.png
Capture d’écran 2023-07-20 à 13.25.39.png (213.45 Kio) Consulté 2239 fois
Capture d’écran 2023-07-20 à 13.24.32.png
Capture d’écran 2023-07-20 à 13.24.32.png (186.76 Kio) Consulté 2239 fois
eedomus choisy
 
Messages : 9
Inscription : 17 Juil 2023

Re: clavier isurpass J1825

Messagepar wurfio » 01 Août 2023 08:58

Bonjour,
C'est exactement la même chose pour moi:
je n'ai aucun retour sur l'eedomus lorsqu'un user tape son code.
Est ce que quelqu'un a la solution?
Merci par avance.
wurfio
 
Messages : 1
Inscription : 01 Août 2023


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)