FGR-223 BSO Profalux

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

FGR-223 BSO Profalux

Messagepar Harland » 07 Mai 2022 08:51

Bonjour,

J'ai l'impression d'avoir lu beaucoup de choses à ce sujet. Mais aucune réel solution. A moins que je sois passé à coté de quelque chose.

J'ai donc un BSO de la marque Profalux associé à un module FGR-223. Je n'arrive pas à régler le mode BSO sur Eedomus. et encore moins l'inclinaison de lame. Malgré la calibration du volet et du temps d'inclinaison. J'ai cru comprendre que c'était dû au moteur profalux du BSO qui était identique aux moteurs des volets roulants classique. C'est pour çà que je dois mettre le paramètre 151 en valeur 5 si je veux gérer la hauteur du volet, mais impossible de gérer les inclinaisons. Si quelqu'un se trouve dans la même situation que moi et trouve une solution je veux bien la connaitre.

Ps: mon revendeur me propose de changer le moteur pour passer en radio sur protocole zigbee mais je ne suis pas sur que l'intégration soit meilleure.

Merci bien
Harland
 
Messages : 1
Inscription : 07 Mai 2022

Re: FGR-223 BSO Profalux

Messagepar Fab_Rice » 04 Juil 2022 06:06

Bonjour,

Les sujets semblent en effet nombreux sur le Profalux sans qu'il n'y ait pour autant de solution "miracle" voir ICI par exemple.

La gestion des montée/descente reste concevable de mon point de vue avec au pire le même style de principe que j'ai fait sur de l'ancien Bubendorff

Image

Par contre, la gestion de l'inclinaison risque d'être beaucoup plus compliquée car il faut générer des impulsions relativement courtes et ça, aussi bien l'eedomus que les divers modules ne savent pas trop faire.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)