Smart Meter Rail DIN Qubino compteur d'énergie Z-Wave+

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: Sart Meter Rail DIN Qubino compteur d'énergie Z-Wave+

Messagepar stefanski » 04 Avr 2016 15:16

Bonjour anne-marie,

Pour info, j'ai acheté le module Qubino et branché hier, il fonctionne a priori pas trop mal :
- La consommation d'énergie semble correcte : entre 300W et 500W en temps normal, c'est cohérent par rapport à ce qui est branché chez moi. Quand j'allume un halogène de 500W, la consommation augmente bien de 500W. Lors du premier test avec l'halogène, la consommation a augmenté de 2000W !!! :-) Après une exclusion et inclusion, c'est devenu bon.
- La consommation cumulée n'est pas remontée pour le moment, je dois creuser ce point

La LED1 est toujours allumée (elle s'éteint une fraction de secondes de temps en temps, ça doit être normal je suppose).
La LED 2 clignotait au départ, pour l'éteindre il faut modifier le paramètre 100 à 0. C'est d'après la doc la valeur par défaut mais en réalité la valeur par défaut est 3. De plus, la doc dit que si on modifie ce paramètre, on doit faire une exclusion (appui entre 2 et 6 secondes sur le bouton S) pour conserver les paramètres, mais dans mon cas ça a remis le paramètre 100 à 3 quand même. Bref, il suffit de désactiver les modules l'IR et le relais externe dans l'interface eedomus une fois que le paramètre 100 est à 0.
La LED rouge clignote régulièrement, c'est apparemment à chaque "impulsion".

Du coup, par rapport à la consommation erronnée, tente une exclusion (plus de 6 secondes pour tout réinitialiser) puis une inclusion pour voir si c'est mieux.

Sinon, est-ce qu'il y a une grosse différence de tension entre la terre et le neutre chez toi ? Ca n'a peut-être rien à voir mais logiquement tu devrais avoir au maximum quelques volts (5 à 10 tout au plus). Peut-être que ça peut influer, peut-être pas.
StefanSki
eedomus+
stefanski
 
Messages : 31
Inscription : 04 Jan 2016

Re: Sart Meter Rail DIN Qubino compteur d'énergie Z-Wave+

Messagepar anne-marie » 04 Avr 2016 18:21

Merci pour ton retour.
Malheureusement mes périphériques sont HS en ce moment suite à une migration Eedomus + :(
Dès que c'est réglé, je regarde ça
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Sart Meter Rail DIN Qubino compteur d'énergie Z-Wave+

Messagepar anne-marie » 28 Mai 2016 13:51

J'ai ré-inclus le Smart meter avec mon Eedomus+ mais le résultat est toujours le même.
Toujours pas de consommation cumulée alors que l'instantanée marche très bien.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Sart Meter Rail DIN Qubino compteur d'énergie Z-Wave+

Messagepar anne-marie » 12 Juin 2016 18:57

Curieux...J'allais ouvrir un incident auprès d'Eedomus via le super outil qu'ils ont mis en place.
Et voilà que la consommation cumulée apparait avec tout l'historique ... :P
Je n'ai pas encore vérifié les valeurs ceci dit car il me faudra quelques jours.
Mais c'est cool :D
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Sart Meter Rail DIN Qubino compteur d'énergie Z-Wave+

Messagepar stefanski » 30 Juin 2016 23:04

J'avais ouvert un incident aux alentours du 20 mai a ce sujet et le probleme a ete corrige tres rapidement sur ma box (24 mai). Il est possible que le patch ait ete poussé chez toi egalement.
StefanSki
eedomus+
stefanski
 
Messages : 31
Inscription : 04 Jan 2016

Re: Sart Meter Rail DIN Qubino compteur d'énergie Z-Wave+

Messagepar anne-marie » 30 Juin 2016 23:16

Oui c'est possible car les dates correspondent à peu pres. Coool!
Sinon, as tu observé des écarts avec ton compteur car ça ne colle pas tout à fait pour moi .
Reste à savoir si ça vient d'EDF ou du Smartmeter
On me pose le linky demain. Je serai enfin fixée :)
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Sart Meter Rail DIN Qubino compteur d'énergie Z-Wave+

Messagepar anne-marie » 01 Juil 2016 22:17

Compteur Linky instalé. Bilan:
6 kw sur linky après 6h30 contre 1.1 kw sur le smartmeter. Euh là, j'ai un gros doute :roll:
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Sart Meter Rail DIN Qubino compteur d'énergie Z-Wave+

Messagepar stefanski » 04 Juil 2016 07:59

Bonjour Anne-Marie,

Pour ma part ça fonctionne très bien. J'ai exactement la même chose sur ma box et sur mon "vieux" compteur EDF.
J'ai fait un relevé comparatif il y a 1 semaine et aujourd'hui, et je suis aligné avec la consommation.

Soit ton périphérique est défectueux, soit il y a un paramétrage (mais perso je n'ai rien fait) soit il n'aime pas ton installation électrique. Ca vaut le coup de te renseigner auprès de la boutique où tu as acheté le Qubino ou éventuellement directement chez Qubino.
StefanSki
eedomus+
stefanski
 
Messages : 31
Inscription : 04 Jan 2016

Re: Sart Meter Rail DIN Qubino compteur d'énergie Z-Wave+

Messagepar ctve » 04 Juil 2016 09:38

anne-marie a écrit:Compteur Linky instalé. Bilan:
6 kw sur linky après 6h30 contre 1.1 kw sur le smartmeter. Euh là, j'ai un gros doute :roll:


C'est normal ; il faut bien que tu payes ton Linky d'une façon ou d'une autre. Il enregistre donc six fois ta consommation réelle ;)

Bon je sors ...
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Sart Meter Rail DIN Qubino compteur d'énergie Z-Wave+

Messagepar anne-marie » 04 Juil 2016 18:41

stefanski a écrit:Bonjour Anne-Marie,

Pour ma part ça fonctionne très bien. J'ai exactement la même chose sur ma box et sur mon "vieux" compteur EDF.
J'ai fait un relevé comparatif il y a 1 semaine et aujourd'hui, et je suis aligné avec la consommation.

Soit ton périphérique est défectueux, soit il y a un paramétrage (mais perso je n'ai rien fait) soit il n'aime pas ton installation électrique. Ca vaut le coup de te renseigner auprès de la boutique où tu as acheté le Qubino ou éventuellement directement chez Qubino.

Merci pour ton retour. J'ai ouvert un ticket auprès d'Eedomus mais je vais aussi me renseigner auprès de mon vendeur.
Comment ça, il n'aimerait pas mon installation?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Sart Meter Rail DIN Qubino compteur d'énergie Z-Wave+

Messagepar anne-marie » 04 Juil 2016 18:48

ctve a écrit:
anne-marie a écrit:Compteur Linky instalé. Bilan:
6 kw sur linky après 6h30 contre 1.1 kw sur le smartmeter. Euh là, j'ai un gros doute :roll:


C'est normal ; il faut bien que tu payes ton Linky d'une façon ou d'une autre. Il enregistre donc six fois ta consommation réelle ;)

Bon je sors ...

:lol: :lol: Mais comme je ne me lave pas à l'eau froide, je pense que le linky a raison :D
Ceci dit, il est vrai que je doute toujours de la fiabilité des compteurs EDF et eau.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Sart Meter Rail DIN Qubino compteur d'énergie Z-Wave+

Messagepar anne-marie » 16 Sep 2016 06:32

Finalement, il est très bien ce smartmeter. Il fallait juste savoir qu'un 2eme réseau életrique était planqué. Il a fallu que je démonte un cache pour le voir.
Bref, après avoir rallongé et raccordé les fameux fils, ça marche impec et ça correspond parfaitement aux valeurs du linky.
J'aurai bien souhaité les valeurs quotidiennes, comme l'ecodevice
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Sart Meter Rail DIN Qubino compteur d'énergie Z-Wave+

Messagepar Kebiel » 18 Mars 2019 12:26

Bonjour,
Je viens de monter le smartmeter dans un sous tableau de mon instalation électrique.
L'inclusion a fonctionné impec.....par contre, il mesure des W en négatif. Pourtant je suis sür d'avoir monté dans le bon sens... enfin je crois.... je vais revérifier

Keb
Kebiel
 
Messages : 216
Inscription : 27 Déc 2017

Re: Sart Meter Rail DIN Qubino compteur d'énergie Z-Wave+

Messagepar Kebiel » 18 Mars 2019 13:04

Bon.. je suis un peu honteux... la phase et le neutre étaient bien connecté, mias...le IN et le Out inversés...
Donc ça y est je consomme et ne produit plus.

J'ai pas édité...si jamais c'est utile pour quelqu'un.

Keb
Kebiel
 
Messages : 216
Inscription : 27 Déc 2017

Re: Smart Meter Rail DIN Qubino compteur d'énergie Z-Wave+

Messagepar Fab_Rice » 26 Mai 2022 10:50

Bonjour à vous,

A nouveau un ou deux coups de pioche pour déterrer un sujet :
Du coup, c'est utilisable ou pas la commande du relai filaire depuis eedomus ?

Si oui merci à vous de m'expliquer comment :shock:
Si non, ben merci à vous quand même :D
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 816
Inscription : 27 Déc 2020

Précédent

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)